iOS 12.1 est disponible pour tous


Six semaines après la sortie d'iOS 12, la première mise à jour majeure du nouveau système d'exploitation mobile d'Apple a été mis à la disposition du grand public ce soir. Cette mise à jour comporte comme toujours des corrections de bugs (comme le "mode beauté" et les problèmes de recharge de l'iPhone XS), mais des nouveautés plus immédiatement visibles par l'utilisateur font également leur apparition. C'est notamment le cas de Group FaceTime, qui permet d'organiser des visioconférences de groupe comprenant jusqu'à 32 participants (cette fonctionnalité devait sortir avec iOS 12 en septembre mais avait finalement été reportée) ou encore de nouveaux emojis. Pour les utilisateurs de l'iPhone XS et de l'iPhone XR, iOS 12.1 apporte la gestion de l'eSIM (qui n'est pas encore proposée par les opérateurs français), et la possibilité de modifier la profondeur de champ des images prises en mode portrait pendant la prise de vue.


iOS 12.1 Emojis

Comme toujours, n'oubliez pas qu'il est fortement conseillé de réaliser une sauvegarde de votre appareil avant d'installer une mise à jour du système. Pour cela, connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur puis déclenchez une synchronisation avec iTunes, ou réalisez tout simplement une sauvegarde avec iCloud (Réglages > iCloud > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant). Pour installer iOS 12.1, ouvrez ensuite l'application Réglages, puis cliquez sur "Général" et enfin sur "Mise à jour logicielle".

Mise à jour 18:46 :
tvOS 12.1 est également de la partie pour l'Apple TV, sans nouveautés majeures.
Mise à jour 6 novembre 19:50 :
Une nouvelle version d'iOS 12.1, numéroté 16B94 (au lieu de 16B93 pour la version initiale) a été mise à la disposition des utilisateurs d'iPhone XR n'ayant pas encore installé iOS 12.1. Apple n'a pas donné de détails sur les changements de cette nouvelle version de la mise à jour.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Anice

31 octobre 2018 à 10:08

Petite coquille :
"la possibilité de modifier la profondeur de champ des images prises en mode portrait après pendant la prise de vue."

Sylvain

31 octobre 2018 à 10:10

Ah oui tout à fait, merci !

Paul

31 octobre 2018 à 11:17

Ben justement, ça ne marche pas "pendant". Avez-vous essayé ?

Tarantino444

31 octobre 2018 à 14:37

pas bien terrible cette mise a jour, le mot de passe session ne marche plus une vraie galere pour le reinitialiser, ensuite tous les mots de passe en memoire dans mail ont sauté, les preferences claviers ne sont plus les memes, bref pas top. Ce ne sont que des petits details je concois mais bien pénible tout de meme. Apple est de moins au moins au point sur leur mise a jour ca n'arrivait pas si souvent avant. La preuve aussi avec watchos 5.1 retiré bref...

Paul

1er novembre 2018 à 08:02

Sans parler de MacOS qui n'arrive toujours pas...

Paul

4 novembre 2018 à 18:25

Les nouveautés :
iOS 12.1 apporte la fonctionnalité FaceTime en groupe, plus de 70 nouveaux Emoji et la prise en charge de la double SIM avec une eSIM pour l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Cette mise à jour inclut également des correctifs et des améliorations.

FaceTime en groupe
• Permet de passer des appels vidéo et audio réunissant jusqu’à 32 participants à la fois.
• Chiffre vos conversations de bout en bout pour garantir leur confidentialité.
• Permet de commencer une conversation FaceTime en groupe directement depuis une conversation de groupe Messages, ou de rejoindre un appel en cours à tout moment.

Emoji
• Plus de 70 nouveaux Emoji, notamment de nouveaux personnages aux cheveux roux, gris et bouclés, de nouveaux Emoji de personnes chauves, des émoticônes plus expressives, et des Emoji d’animaux, de sports et d’aliments supplémentaires.

Prise en charge de la double SIM
• Prend en charge la double SIM avec une eSIM, ce qui permet d’utiliser deux numéros sur un même appareil pour l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.

Autres améliorations et correctifs
• Ajoute la fonctionnalité Contrôle de la profondeur à l’aperçu de l’appareil photo pour l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.
• Améliore la connectivité cellulaire pour l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.
• Ajoute la possibilité de modifier ou de réinitialiser le code de Temps d’écran de votre enfant à l’aide de Face ID ou de Touch ID.
• Corrige un problème à cause duquel l’image de référence la plus nette n’était pas toujours sélectionnée pour les photos de face sur l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.
• Résout un problème qui provoquait le regroupement des messages dans un seul fil de discussion lorsque deux utilisateurs étaient connectés avec le même identifiant Apple sur plusieurs iPhone.
• Corrige un problème qui empêchait certains messages vocaux d’apparaître dans l’app Téléphone.
• Résout un problème qui pouvait entraîner l’affichage des numéros de téléphone sans les noms des contacts correspondants dans l’app Téléphone.
• Corrige un problème qui pouvait empêcher Temps d’écran de prendre en compte des sites web spécifiques dans le rapport d’activité.
• Résout un problème qui pouvait empêcher l’ajout ou la suppression de membres du partage familial.
• Ajoute une fonctionnalité de gestion des performances pour éviter l’arrêt inopiné de l’appareil, avec possibilité de désactiver cette fonctionnalité en cas d’arrêt inopiné, pour l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.
• Ajoute la possibilité pour la fonctionnalité « État de la batterie » d’informer l’utilisateur en cas d’impossibilité de vérifier qu’un iPhone XS, iPhone XS Max ou iPhone XR est doté d’une batterie Apple d’origine.
• Améliore la fiabilité de VoiceOver dans Appareil photo, Siri et Safari.
• Corrige un problème qui pouvait entraîner l’affichage d’une erreur Profil non valide lors de l’inscription d’un appareil auprès d’une solution MDM chez certains utilisateurs en entreprise.


Pour en savoir plus sur les correctifs de sécurité apportés par cette mise à jour, veuillez consulter la page suivante : https://support.apple.com/fr-fr/HT201222

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription