Apple aurait voulu racheter Leap Motion

1er novembre 2018 à 17:02


Leap Motion s'est fait largement connaître en 2013 avec son petit boîtier qui permettait de détecter la position précise des mains et des différents objets situés au-dessus du capteur. L'entreprise a déposé plus d'une centaine de brevets couvrant différentes concepts de réalité augmentée et virtuelle, et Apple n'aurait pas été insensible aux talents des employés de Leap Motion. Le site Business Insider nous apprend que la firme de Cupertino aurait tenté de racheter Leap Motion à au moins deux reprises, une fois en 2013 et une fois au printemps 2018. Apple aurait proposé entre 30 et 50 millions de dollars pour l'acquisition de la société, et un accord aurait été à deux doigts d'être signé. Le deal aurait capoté à la dernière minute en 2013, et l'échec des négociations serait attribué à David Holz, un fondateur de l'entreprise qui se serait montré insultant à l'égard d'Apple, critiquant ses produits et déclarant en public ne pas pouvoir travailler pour « le diable ». Cette année, ce serait Apple qui aurait changé d'avis à la dernière minute, sans que les raisons de ce revirement soient connues.


Leap Motion

Apple ne cache pas ses ambitions sur le front de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, et il se murmure d'ailleurs qu'un casque de réalité augmentée serait dans les tuyaux, avec une sortie envisagée dès l'année 2020. Si Apple a passé son tour avec Leap Motion, d'autres entreprises moins médiatiques ont bien été rachetées, comme Akonia Holographics en août, Vrvana en novembre dernier, SensoMotoric Instruments en juin 2017, et bien d'autres. Un des rachats les plus anciens et les plus emblématiques est celui de PrimeSense, en 2013, dont la technologie a finalement servi à mettre au point les capteurs de Face ID. L'offensive d'Apple dans ce nouveau domaine ne fait que commencer !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Sneyek

2 novembre 2018 à 15:15

Le fonctionnement du leap motion est similaire au kinect de Microsoft et donc du face id d'apple. Cela fonctionne par projection de points, c'est probablement pour diversifier l'utilisation de leur capteur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription