Un bien étrange écran sur le manuel du Mac mini 2018...


Le Mac mini 2018, qui sera officiellement commercialisé ce mercredi 7 novembre, est déjà arrivé chez certains utilisateurs (Apple a notamment envoyé quelques exemplaires de démonstration à la presse). Le site 9to5Mac nous partage ainsi un cliché du petit manuel fourni dans la boîte, sur lequel nous pouvons découvrir le Mac mini relié à un écran... qui a de quoi éveiller la curiosité ! Apple ne produit plus d'écran depuis deux ans, et ce n'est qu'en 2019 qu'un nouveau modèle sera présenté. Il s'agit donc bien sûr d'un dessin schématique à valeur illustrative et non d'une "pré-annonce", mais cette image reprend les codes de design d'Apple (la forme du pied, par exemple) et présente une évolution à laquelle tous les utilisateurs s'attendent : une réduction drastique de la taille des bordures autour de l'écran.


Écran manuel Mac mini 2018

Jony Ive, designer en chef d'Apple, ne s'en cache pas : son objectif est de créer des produits « qui ne soient qu'écran », quitte à utiliser des dalles aux coins arrondis afin d'accentuer cet effet. Il est difficile de ne pas penser, dans ce contexte, que l'image utilisée par Apple ne représente pas au moins un certain idéal à atteindre. Juste avant la présentation du Mac mini 2018, le designer Viktor Kádár avait partagé sur Behance une vision du Mac mini et d'un nouvel écran qui correspondent presque parfaitement à l'image du manuel que nous découvrons aujourd'hui.


Écran Apple 2019 concept Viktor Kádár

Seuls quelques employés d'Apple à Cupertino savent exactement ce à quoi le prochain écran pommé va ressembler, et Apple n'est pas du genre à donner des indices aussi évidents sur ses futurs produits. Il est donc difficile de tirer une conclusion du visuel utilisé sur le manuel du Mac mini 2018. Il est également très tentant d'y croire...

Mac mini sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le Mac mini et les Écrans sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Mr Bob

4 novembre 2018 à 16:25

Il y a quand même une pomme sur cet écran. Il n'est donc pas générique, c'est louche de la part d'Apple.

aexm

4 novembre 2018 à 16:47

notez aussi les proportions … écran 21" ???

j'aurai tendance à dire que le futur des écrans passerait par 24" mini ?

T60

4 novembre 2018 à 17:07

Si il y a une chose excellente chez apple, c'est bien ce format 16/10 !
Je ne trouve pas d'information sur le sujet, les écrans d'imac et externes apple sont ils aussi 16/10, comme sur les laptops de la pomme ?

Phillippe90000

4 novembre 2018 à 17:37

C'est certainement pour cela que l'iMac n'a pas été renouvelé en début de semaine.
L'année prochaine ils vont sortir un nouveau design d'iMac + l'écran et peut-être par la même occasion sortir le nouveau Mac Pro

Michel Bellemare

4 novembre 2018 à 18:30

Pourrait-on espérer un écran avec une carte graphique intégrée, utilisable avec tous les portables Apple?

pim

4 novembre 2018 à 18:39

Si on regarde bien, l'écran aura ses coins arrondis, comme les iPhones séries X et les iPads Pros. Or, les deux extrémités de la barre de menus du haut sont très utilisées, à gauche pour la pomme et à droite pour les notifications. On risque de voir cette zone décalée de quelques pixels pour satisfaire cette soudaine lubie des écrans à coins arrondis.

VanZoo

4 novembre 2018 à 18:47

De toute façon, de face, les choix ne sont pas nombreux. A quelques petites variations près, il pourra difficilement être autrement.

On peut même envisager qu'il suffit d'allonger le Mac Mini sur la hauteur pour avoir le prochain Mac Pro

matt

4 novembre 2018 à 21:29

@Mr Bob où t’as vu une pomme ?

Là l’image est très flou difficile de dresser des conclusions ... Mais en effet on voit bien que c’est le même pied que l’iMac et le model précédent d’ecran !

fabien77880

4 novembre 2018 à 21:31

En tout cas, l’esthétique de cet écran donne bien envie 🙂🙂

LolYangccool

4 novembre 2018 à 22:24

On voit effectivement un petit logo gris en bas de l'écran, sur le cadre de l'écran.
Après, en haut il y a la même chose, soit c'est le logo de la pomme en bas et la webcam en bas, soit c'est juste la photo qui est de mauvaise qualité ? A voir..

Mr Bob

5 novembre 2018 à 08:38

T’as raison @Matt, c’est pas un logo, c’est le bout du trait de légende du dock. On voit des petits points blancs (qui doivent être l’extremité des traits de légende) en dessous du logo du Finder et de celui des préférences, qui correspondraient également à l’extremité du trait de leur légende respective.

Elrifiano

5 novembre 2018 à 20:13

En tout cas c'est très bien vu le retour de l'iPad Pro à un dos plat et des tranches droites.
J'espère qu'ils suivront la même logique pour le prochain écran et le futur iMac. Faut mettre fin à ses dos bombés de 2011. Pour l'iPhone faut que Ive arrête de nous emmerder avec ses design de savonette. C'est pas compliqué de faire un smartphone qui tient bien en main sans être trop arrondi ni trop rectiligne. Chez Samsung on arrive à combiner un écran incurvé à des tranches droites et un dos aux extrémités légèrement arrondies pour une très bonne prise en main.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription