Attention aux rumeurs sur les ventes de l'iPhone XR


C'est chaque année la même inquiétude : les ventes des nouveaux modèles d'iPhone sont-elles au rendez-vous ? Analyser la complexe chaîne logistique d'Apple est un casse-tête, et bon nombre d'analystes s'y sont cassés les dents. L'année dernière, de très nombreuses rumeurs annonçaient que les ventes de l'iPhone X étaient inférieures aux attentes d'Apple à cause d'un tarif trop élevé, et le Nikkei, plus grand quotidien économique du monde, avait même affirmé qu'Apple avait divisé ses objectifs par deux pour le premier trimestre de l'année 2018. Il n'en a finalement rien été, et Apple n'a cessé d'annoncer des chiffres de vente historiques. Aujourd'hui, c'est le même Nikkei qui annonce qu'Apple aurait réduit de 20% à 25% ses objectifs de production pour l'iPhone XR. Dans ce contexte, il est difficile de prendre ce nouveau bruit de couloir au sérieux...


iPhone XR

La semaine dernière, Apple a annoncé des résultats financiers très particuliers pour le compte de son quatrième trimestre fiscal de 2018. Les ventes d'iPhone ont en effet permis à Apple d'engranger un chiffre d'affaires en hausse de 28,9%... mais les ventes en unités n'ont grimpé que de 0,5% par rapport à la même période de l'année précédente. Le panier moyen est donc en forte hausse, mais Apple peine visiblement à gagner de nouveaux clients. Comment la situation va-t-elle évoluer ces prochains mois, notamment suite au lancement de l'iPhone XR ? Malheureusement, nous ne le saurons pas avec précision. Apple a en effet annoncé la semaine dernière qu'elle ne donnerait plus ses chiffres de vente en unités chaque trimestre : il faudra se contenter du chiffre d'affaires.
iPhone sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription