Changer la RAM du Mac mini 2018, pas si simple que ça


Le Mac mini 2018 a une particularité intéressante : les barrettes de RAM sont accessibles et peuvent être remplacées après l'achat de l'ordinateur. C'est bien évidemment une excellente nouvelle pour ceux qui se rendent compte quelques temps après leur achat que leurs besoins ont évolué, et c'est également une bonne opportunité d'éviter de payer les options hors de prix d'Apple au moment de l'achat de la machine. Maintenant que le Mac mini 2018 est arrivé chez les premiers acheteurs, les démontages commencent et Brandon Geekabit a publié une vidéo nous montrant comment démonter le Mac mini pour accéder à la mémoire vive. Ce n'est pas aussi simple qu'on pouvait l'espérer. Outre les nombreuses vis (format Torx T6 Security, Torx T5 et Torx T10), il faut déconnecter et retirer toute une série de composants avant d'arriver aux barrettes. Il n'y a rien de très compliqué, mais la manipulation est délicate et nécessite des outils spécifiques.




Apple conseille de passer par des boutiques spécialisées pour toute modification de la mémoire vive du Mac mini 2018. Il convient en effet de rappeler que bien que cette opération soit autorisée, elle n'est pas documentée par Apple et toute erreur entraînant des dégâts (connecteur arraché, carte mère endommagée, etc.) ne sera bien sûr pas prise en charge par la garantie. Pour ceux qui désirent tout de même se lancer sans l'aide d'un professionnel, nous publierons notre tutoriel en images dès que possible.

Mac mini sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le Mac mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Sethenès

8 novembre 2018 à 12:31

Pour ma part, je ne suis pas surpris. C'est ni plus difficile, ni moins que je ne m'y attendais.

Si on a jamais ouvert de Mac, c'est le genre de chose à déconseiller sur une machine neuve. Par contre, dans 2-3 ans, quand les garanties sont passées, c'est une bonne manière de donner une seconde jeunesse à la machine.

Michel Bellemare

8 novembre 2018 à 16:20

En parlant de garantie, ouvrir son Mac annule-t-il celle-ci?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription