Des possibilités inexploitées pour l'Apple Pencil 2 ?


En marge du démontage de l'iPad Pro de 2018, iFixit s'est également attaqué à la seconde génération d'Apple Pencil. Le nouveau stylet d'Apple est difficile à ouvrir (le technicien s'est même blessé en découpant le plastique), et n'est clairement pas destiné à être réparé. Son démontage n'en est pas moins intéressant, d'autant qu'il révèle la présence d'une large grille de détection tactile enroulée tout autour du bas de l'Apple Pencil. Tout laisse à penser qu'Apple peut détecter la position précise du doigt sur cette grille, et qu'il serait donc possible de mettre en place des fonctionnalisés plus complexes que le simple "Touchez deux fois pour changer d'outil". Glisser le doigt sur la hauteur du stylet pour changer la taille d'un outil sur Photoshop, par exemple ?


Apple Pencil iFixit
Apple Pencil iFixit
Apple Pencil iFixit

Surface tactile enroulée autour du stylet


Apple Pencil iFixit

Rouge : batterie — Jaune : aimants d'alignement — Orange : bobine de rechargement sans fil


Apple Pencil iFixit

Bleu : contrôleur d'alimentation — Vert : contrôleur tactile



Que les possibilités du matériel permettent d'imaginer de nouveaux usages est une chose. Que la partie logicielle permette de mettre en place ces nouveautés de manière pratique et intuitive en est une autre. Il est tout à fait possible que de futures mises à jour d'iOS offrent de nouvelles fonctionnalités à cette seconde génération d'Apple Pencil, mais rien n'est certain et il faudra attendre jusqu'en juin 2019 avec la présentation d'iOS 13 pour savoir si Apple compte aller plus loin.

iPad Pro sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

12 novembre 2018 à 16:14

Les photos du démontage, se rapprochant de celles prises si le Apple Pencil 2... était passé dans un broyeur à déchet; nous indique que sa «réparabilité» doit être de -100!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription