Modem 5G : Intel accélère la cadence


C'est durant le second semestre de 2019, avec six mois d'avance, que le premier modem 5G d'Intel devrait être mis à la disposition des fabricants, annonce fièrement Intel sur son site web. Le XMM 8160 5G proposera des débits capables d'atteindre 6 Gbit/s (soit 750 Mo/s), ce qui sera donc jusqu'à six fois plus rapide que les modems 4G LTE les plus performants du marché aujourd'hui, et il sera bien sûr compatible avec les réseaux 2G, 3G et 4G actuels. Si une disponibilité dès l'année prochaine peut laisser espérer une adoption sur les modèles d'iPhone qui seront présentés en septembre prochain, Intel précise que les premiers produits en étant équipés ne sont pas attendus avant le début d'année 2020.


Intel XMM 8160
Intel XMM 8160

C'est dès 2019 que les premiers smartphones équipés d'un modem 5G verront le jour, grâce aux puces conçues par Qualcomm (avec qui Apple est en délicatesse). Cette avance de six mois d'Intel ne devrait pas avoir de grande influence sur le calendrier de l'iPhone, le premier téléphone pommé à en être équipé n'étant de toute façon pas attendu avant le mois de septembre 2020. Quoi qu'il en soit, le timing devrait être idéal pour les clients français : c'est justement en 2020 que les premiers réseaux 5G sont attendus en France.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Vianne

13 novembre 2018 à 09:58

C'est une bonne nouvelle. Well done Intel 😉

Xak

17 novembre 2018 à 07:34

C’est quand même dommage pour ceux qui vont renouveler l’année prochaine leurs mobiles.
Après si c’est comme la 4g ils ne vont pas la déployer très vite ( a part les très grandes villes ) et on ne ressentira pas le manque tout de suite.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription