L'Apple Store des Champs-Élysées a ouvert ses portes


Et voilà ! Trois semaines après la fermeture de l'Apple Store du Louvre, l'ouverture de l'Apple Store des Champs-Élysées a eu lieu ce dimanche 18 novembre à midi. La boutique était noire de monde pour l'occasion ; il faut dire que les ouvertures de nouvelles boutiques pommées sont rares en France, et que celle-ci est particulièrement emblématique. Il s'agit en effet du plus grand magasin français d'Apple, dans un bâtiment historique situé au 114 Avenue des Champs-Élysées. Apple a partagé quelques images de l'inauguration.


Ouverture Apple Store Champs-Élysées
Ouverture Apple Store Champs-Élysées
Ouverture Apple Store Champs-Élysées
Ouverture Apple Store Champs-Élysées
Ouverture Apple Store Champs-Élysées
Ouverture Apple Store Champs-Élysées

Maintenant que cette nouvelle boutique a ouvert ses portes, nous en connaissons les horaires. L'Apple Store sera ouvert de 10h à 21h du lundi au jeudi, puis de 10h à 22h le vendredi et le samedi, et enfin de 10h à 20h le dimanche.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

jebster

19 novembre 2018 à 09:36

Faire la queue pour l'ouverture d'un magasin, y'a pas à dire, ça me dépasse...

Dxayn

19 novembre 2018 à 12:36

Dormir dehors pour être le premier client d’un magasin, y’a pas à dire, ça me dépasse ...

superloloparis

19 novembre 2018 à 12:46

C'est rigolo ! Vous oubliez l'essentiel pour cette ouverture ... Vous savez pourquoi les vendeurs applaudissent les clients qui entrent dans le magasin ? Parce qu'il y avait une manifestation contre apple qui ne paye pas ses impôts en Europe .... Avec la marge qu'ils se font en appliquant le dollar au même prix que l'Euro ... C'est byzance, l'Europe !!! Alors ca vaut bien des applaudissements .....
Et le client au milieu de la rangée est une bonne vache à lait .....

Sylvain

19 novembre 2018 à 13:20

@superloloparis : oui mais non, ils applaudissent à chaque ouverture de magasin ou lancement de produit, c'est peut-être risible mais ça n'a rien à voir avec la manifestation.

superloloparis

19 novembre 2018 à 14:47

@Sylvain
Ah .....
Dans ce cas, l'option 2 s'applique ! Je ne sais pas comment, on doit le prendre .....
Applaudir en devient presque ironique ....
Ils applaudissent des consommateurs qui viennent dépenser leur argent en payant des produits 10 à 20 % de plus en Europe par le jeu des taux de change.
Les bénéfices sont transférés en Irlande pour partie ou dans des îles plus chaudes avec des niveaux de taxes quasi inexistants....
Du coup, je me dis qu'applaudir des consommateurs aussi dociles, prêt à faire des heures de queue et si peu regardant sur une quelconque équité fiscale... C'est un minimum ? Non ?
Ils devraient même leur offrir le champagne .... Quel ingratitude )))))

gigatoaster

19 novembre 2018 à 15:05

J’ai hésité à intervenir mais oui la news passe sous silence la manif d’Attac. C’est dommage car c’est un fait à relater aussi important que l’ouverture de la boutique sur les Champs.

Les bénéfices ne sont plus transférés en Irlande mais à Jersey. Apple a été condamné et a commencé à rembourser cet été.

Le problème reste le même : c’est vraiment dingue que la société paie moins de x% d’impôts alors que la moyenne en France est je crois de 33% pour l’IS (7 ou 8% pour les sociétés du CAC40).
Bref heureusement qu’Apple est à la pointe sur sa politique de RSE.

VanZoo

19 novembre 2018 à 15:14

Je ne vois pas trop de différences entres ceux qui attendent devant une boutique, ceux qui se tapent dessus pour du foot ou ceux qui vont à l'église espérer qu'un Dieu imaginaire améliore leurs vies

Shanan_-

19 novembre 2018 à 15:55

Je trouve la verrière à miroirs vraiment trop bling-bling, par contre les reflets qu’elle projette sur les façades de la cour sont très sympas.

Michel Bellemare

19 novembre 2018 à 16:29

Première photo, je pensais que c'était une manif contre le prix élevé de l'essence!

Dxayn

19 novembre 2018 à 18:31

@Vanzoo dans le premier ils sont plus léger de 1000€, dans le deuxième, de quelques dents et dans le dernier, de quelques remord d’avoir acheter un téléphone à 1000€ pour regarder aux infos des reportages sur des gens qui s’en tapent dessus pour du foot

Cim

19 novembre 2018 à 19:09

Les prix en Amérique n’incluent pas les taxes de vente. Au Québec, par exemple, il faut ajouter 15% au prix affiché.

jebster

19 novembre 2018 à 21:28

Même en incluant les taxes, en tout cas les taxes US, la marge est largement supérieure en France pour Apple du fait du taux de change qu'ils appliquent.

VanZoo

19 novembre 2018 à 21:39

Les salaires (heureusement) ne sont pas non plus les mêmes en France donc je ne crois pas qu'Apple se fasse plus de marges ici.
Et je n'ai pas d'infos sur les différentes charges (type taxe foncière... ect)

magister

19 novembre 2018 à 22:50

Pour info : en 2015, pour 618 millions de chiffre d’affaires déclaré, Apple France a payé 13 millions d’euros d’impôts.

Fabfirst

20 novembre 2018 à 00:22

On pourrait se réjouir des emplois créés avec l’ouverture de ce magasin (d’ailleurs Sylvain, combien de personnes y travaillent), de l’argent mis dans la réfection de l’immeuble... bah non! On ne voit que notre maladie fiscale qui pousse à l’evasion !

Vianne

20 novembre 2018 à 09:19

@Fabfirst 337 personnes dont 100 personnes venant de celui du Louvre et Apple ne communique pas sur les coûts des travaux. Ce qui est pas mal

jebster

20 novembre 2018 à 10:15

@Van Zoo, ayant vécu un peu aux US et en Angleterre, quand tout est dit, la fiscalité n'est pas si différente. Je pense que la différence essentielle est l'impôt sur les sociétés, qui fait justement débat chez Apple s'ils ne le paient pas en France (je ne sais pas si c'est toujours le cas).

pehache

20 novembre 2018 à 10:27

En effet il n'y a pas trop de différences entre ceux qui font la queue pour inaugurer un magasin, ceux qui se tapent dessus pour du foot, ou ceux qui se jettent dans la religion : dans tous les cas il y a un côté pathologique de l'embrigadement volontaire. Ceci dit, bien que foncièrement athée, je préfère encore ceux qui vont chercher un sens à leur vie dans une église (tant qu'ils ne prétendent pas régir la vie des autres évidemment) plutôt que dans un temple de la société de consommation.

jebster

20 novembre 2018 à 10:55

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'Apple nous offre l'iVieéternelle ou l'iParadis.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription