Les ventes d'iPhone XR et XS toujours incertaines


Apple a-t-elle surestimé ses ventes d'iPhone XR et d'iPhone XS ? La rumeur se fait de plus en plus insistante et a une importante influence sur les cours en bourse de certains sous-traitants d'Apple, comme nous l'avons vu la semaine dernière. Aujourd'hui, c'est le Wall Street Journal qui affirme qu'Apple aurait réduit d'un tiers ses commandes d'iPhone XR à produire entre septembre 2018 et février 2019. L'iPhone XS serait également concerné dans des proportions moindres.


iPhone XS iPhone XR iPhone XS Max

iPhone XS — iPhone XR — iPhone XS Max



Un peu plus tôt ce mois-ci, nous vous invitions à la plus grande prudence face à ces bruits de couloir, qui étaient très similaires l'année dernière avec l'iPhone X... dont les ventes se sont finalement avérées excellentes. Analyser la complexe chaîne d'approvisionnement d'Apple est un art difficile, et il vaut mieux attendre les résultats financiers trimestriels d'Apple avant de tirer des conclusions hâtives (les derniers ont été présentés le 1er novembre et les prochains sont attendus aux alentours du 1er février 2019). Malheureusement, Apple ne donnera plus le nombre d'unités vendues à l'avenir et il faudra désormais se contenter du chiffre d'affaires ; il devrait tout de même nous donner une petite idée du succès global des nouveaux modèles d'iPhone...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Sethenès

19 novembre 2018 à 16:29

@Sylvain : je me souviens bien de la sortie du mois de février de Tim Cook qui disait en gros "sur tel moi, l'iPhone le plus vendu était le X". Mais a-t-on des chiffres précis de la vente du X en comparaison de 8, où est-ce seulement basé sur cette info de Cook ?

Sylvain

19 novembre 2018 à 16:41

Non, Apple n'a jamais donné la répartition des ventes entre les différents modèles. Par contre en ayant le CA et le nombre d'unités, on peut calculer le panier moyen. Et là, plus aucun doute !

superloloparis

19 novembre 2018 à 18:54

Alcatel a prévu quelque chose cette année ?

superloloparis

19 novembre 2018 à 19:00

Pour le Mac pro .... Rien depuis Avril ! J'aimerai bien connaître l'état des ventes .... Ca fait 2 ans que j'attends .....
Mon urne funéraire commence a être un juste pour travailler en 4/6K .....

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription