Tim Cook et les systèmes autonomes


Ce n'est un secret pour personne : Apple élabore (et teste) depuis plusieurs années un système de conduite autonome. Apple a également travaillé sur un véhicule physique, et certains dépôts de brevets nous montrent que les ingénieurs de Cupertino continuent de plancher sur l'Apple Car malgré les rumeurs annonçant l'abandon de ce qui serait surnommé « projet Titan » en interne. Cette semaine, Tim Cook a accordé une intéressante interview à CNN dans laquelle il est beaucoup question des raisons et des implications du coming out de Tim Cook, mais également de systèmes autonomes. La journaliste Christiane Amanpour a demandé au PDG d'Apple ce qu'il pouvait lui dire au sujet de la conduite autonome. Voici sa réponse :

Nous travaillons sur l'autonomie, nous travaillons sur des systèmes autonomes, sur le côté logiciel pour être très clair, car nous pensons que l'autonomie est une technologie essentielle. Mais l'autonomie peut être utilisée de plein de manières différentes, les gens pensent automatiquement à l'automobile, mais l'autonomie elle-même peut être utilisée dans tant d'autres domaines, je ne peux pas vous en donner la liste mais elle peut avoir bien d'autres usages et il s'avère que l'autonomie est probablement le projet d'apprentissage automatique le plus important. Et travailler sur l'autonomie permet de développer beaucoup de compétences qui peuvent être utilisées partout dans l'entreprise.



Tim Cook a soigneusement contourné le sujet de l'automobile, mais il a tout de même confirmé qu'aucun véhicule physique n'était au programme, tout du moins pour le moment. La mise au point d'un système de conduite autonome est une affaire extrêmement complexe, ayant effectivement de nombreuses ramifications logicielles pouvant faire progresser les différents produits d'Apple. Qu'Apple finisse ou non par commercialiser un système de conduite autonome dans les prochaines années, les travaux réalisés sur l'apprentissage automatique auront une influence bénéfique sur l'ensemble de l'entreprise, par exemple avec la photographie computationnelle, les assistants vocaux ou la domotique...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

magister

22 novembre 2018 à 11:59

Ç'aurait été bien de dire un petit mot sur les raisons et implications de son coming out. Ce que dit Tim Cook est fort intéressant et tt le monde ne peut comprendre son interwiew en anglais.

pehache

22 novembre 2018 à 12:27

Cette langue de bois en teck... !

VanZoo

22 novembre 2018 à 20:39

Vendre son système aux autres qui eux aussi travaillent dure sur un système autonome ? bof bof bof
Apple a investit 1 milliard je crois dans le Uber chinois

Apple, c'est du software pour fourguer du hardware (d'où l'absence d'une Tv Apple)

AnatoleH1

22 novembre 2018 à 21:19

@magister totalement d'accord l'interview est très émouvante et mérite d'être partagée

Xak

22 novembre 2018 à 21:58

Comment ça de son Coming out ? J’ai loupé un truc ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription