Apple contrainte de relancer la production de l'iPhone X ?


Apple ne modifie généralement ses prix qu'à l'occasion du lancement de nouveaux produits. Les tarifs des différents modèles d'iPhone ont ainsi évolué en septembre, et il y a de fortes chances qu'ils restent inchangés jusqu'à l'automne 2019. Apple a toutefois une technique pour baisser artificiellement ses tarifs lorsqu'elle le souhaite : accorder des rabais aux revendeurs, qui les répercutent alors sur leurs prix de vente. Selon le Wall Street Journal, c'est ce qu'Apple s'apprêterait à faire au Japon avec l'iPhone XR, par le biais des opérateurs téléphoniques. Après un lancement visiblement décevant, l'iPhone XR aurait besoin d'un coup de pouce et les opérateurs baisseraient ainsi leurs tarifs la semaine prochaine.


iPhone X keynote

Le Wall Street Journal ajoute qu'Apple relancerait la production de l'iPhone X, qui n'est officiellement plus au catalogue depuis la sortie de l'iPhone XS. La raison serait très simple : Apple aurait tout simplement commandé trop d'écrans OLED à Samsung Display et la relance de l'iPhone X, par le biais des revendeurs bien sûr, lui permettrait d'écouler les stocks tout en soutenant les ventes. Les supposées "mauvaises" ventes de l'iPhone XS et de l'iPhone XR ne cessent de faire couler de l'encre depuis quelques semaines et si ces bruits de couloir sont vrais, Apple devrait rapidement réagir d'une manière ou d'une autre...

iPhone sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Vianne

22 novembre 2018 à 15:22

Forcément c'est plus compliqué de renouveler plus souvent un smartphone à plus de 1000€

VanZoo

22 novembre 2018 à 16:47

Chaque année ou presque, la même rengaine... A se demander si les faiseurs de pluie de Wall Street ne s'amusent pas avec le titre pour engranger encore et encore du pognon ; faire descendre artificiellement et volontairement le titre, en acheter, faire en sorte qu'il remonte et revendre... C'est monnaie courante

MangezDesPommes

22 novembre 2018 à 16:50

Verra-t-on des Iphone X vendu moins chère sur Amazon?

The Hoff

22 novembre 2018 à 17:01

@ Vanzoo: sauf que tu oublies de prendre en compte dans ton raisonnement qu'aucun arbre ne grimpe jusqu'au ciel

VanZoo

22 novembre 2018 à 20:35

@The Hoff, d'autant que le ciel, ça ne veut rien dire...
Sinon une sympathique (et éculée) formule, heu... je ne comprends pas trop le sens de ton intervention

Macintosh

22 novembre 2018 à 21:25

@VanZoo je partage ton point de vue tous les ans les "analystes" et autres spécialistes autorevendiqués nous annoncent que cette fois ci c'est vrai les ventes s'effondre et lors de la publication des résultats trimestriels on apprend qu'Apple a encore une fois pulvérisé tous ses records. Et pourtant j'aimerais bien que les ventes soient décevantes si ça pouvait pousser Apple à se remettre en question côté tarifaire mais malheureusement je sens qu'ils vont encore une fois réaliser un chiffre d'affaire et un bénéfice record.

Adavo

23 novembre 2018 à 04:44

Les deux ne sont pas forcément contraires. Stratégie de luxe faire moins de volumes tout en augmentant le panier moyen.
Ainsi la production de téléphone peut ralentir et être en dessous des prévisions tout en générant une hausse du CA.

The Hoff

23 novembre 2018 à 09:32

@ Vanzoo: ça voulait juste dire qu'aucun produit ne peut se vendre toujours plus éternellement. Il arrive toujours un moment où tout produit stagne, ou régresse, dans son cycle de vie. Même chose pour le cours de bourse d'une entreprise.

VanZoo

23 novembre 2018 à 14:16

J'avais compris mais ce n'était pas le sens de mon propos

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription