Brevet : une Apple Watch avec un capteur d'UV


Après l'électrocardiographe, quel sera le prochain capteur à intégrer l'Apple Watch ? Dans un brevet accordé à Apple cette semaine, les ingénieurs de Cupertino imaginent une montre connectée intégrant un capteur de lumière UV sur les bordures de l'écran. Un tel système pourrait mesurer l’exposition aux rayonnements UV et alerter l'utilisateur en cas d'exposition au soleil prolongée et/ou en cas de soleil trop fort. Dans cette invention, Apple compte utiliser les autres capteurs de la montre pour déterminer les déplacements de l'utilisateur et la météo à venir ; cela lui permettrait d'ajuster les alertes en fonction, et d'économiser de l'énergie (pas besoin d'activer le capteur si l'utilisateur se trouve à l'intérieur).


Brevet Apple Watch UV

Ce n'est pas la première fois qu'Apple s'intéresse aux rayons du soleil avec son Apple Watch ; un récent brevet décrivait par exemple un émetteur d'infrarouges et d'ultraviolets capable de déterminer la présence de crème solaire sur la peau de son utilisateur (lire : L'Apple Watch contre les coups de soleil ?). Bien sûr, il ne s'agit que d'un brevet et de nombreuses inventions d'Apple ne sortent jamais de ses laboratoires. Nous avons en tout cas la confirmation que la santé de la peau est bien un sujet d'intérêt pour les créateurs de l'Apple Watch ; rendez-vous peut-être dans quelques années !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

23 novembre 2018 à 16:38

Comme si y avait besoin d'un capteur pour savoir si le soleil est trop fort et s'il faut s'en protéger. Assistanat pour " débiles " façon Wall-E
Mais bon, le cancer de la peau est le plus fréquent = de nombreuses personnes n'ont pas encore compris la nocivité du soleil

So0paman

23 novembre 2018 à 16:43

Ayant une peau particulièrement sensible au soleil c'est une fonctionnalité qui me ferait de l'oeil !

@VanZoo : Détrompe toi, ça peut être particulièrement trompeur. Ça m'est déjà arrivé de passer des journées dehors sans me méfier car temps plutôt couvert et températures pas forcément élevées et avoir une mauvaise surprise au soir ! Donc non c'est loin d'être de l'assistanat pour débile, je trouve ton avis très tranché et de mauvaise foi.

Macintosh

23 novembre 2018 à 21:35

Moi aussi je trouve ça super. Et puis ça permettrait aussi aux adeptes du bronzage d'être alertés quand à leur pratique. Ils savent très bien pour la plupart qu'il faut limiter son exposition et malgré tout ont un comportement qui manque de prudence mais si ils recevaient une alerte par leur AW le risque leur apparaitrait sans doute plus concret.

Vianne

24 novembre 2018 à 10:22

Cette fonction est pas conne en soit mais je trouve que c'est rajouter un truc pour pas grand chose. On peut déjà avoir le même résultat... L'apple watch peut récupérer les données météo dont les UV... il suffirait juste de lui programmer une fonction pour alerter l'utilisateur et puis basta

Barjabesse

24 novembre 2018 à 18:01

C‘est ce que faisait le bracelet June de Netatmo à l’époque non ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription