USB 3 sur Mac : c'est rapide

28 septembre 2010 à 07:59


On s'en doutait, mais on en a maintenant la confirmation : l'USB 3 sur Mac, c'est du costaud ! Le site Bare Feats a développé un pilote maison qui lui permet d'exploiter la carte PCI-Express USB 3.0 de CalDigit, et a testé le tout sur un Mac Pro. Au jeu des vitesses d'écriture sur un disque dur, l'USB 3 rend l'USB 2 et le FireWire ridicules :



Plus que jamais, nous avons hâte qu'Apple dévoile enfin un ordinateur équipé de cette nouvelle norme. S'il y a de grandes chances que cette technologie se démocratise effectivement en 2011, nous espérons surtout que Cupertino ne décide pas de faire l'impasse sur un format qui devrait rencontrer un large succès afin de parier sur Light Peak, qui devrait sortir un peu plus tard (voir dépêche : Light Peak, pas avant 2012).
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Vos réactions (4)

Chris212

28 septembre 2010 à 09:19

Lol
La norme USB3 propose des débits jusqu'à 640mo/s. Elle est déjà bien implanté dans toutes les cartes mères moyen de gamme dispo sur le commerce.
Le problème c'est les HDD qui ne sont pas capable d'aller aussi vite et sont limités à 150 pauvres mo/s (comme on le voit sur votre graph).
Ne pas oublier que l'esata (dispo sur toutes les cartes mères depuis des années) propose depuis longtemps des débits de cet ordre !

jey

28 septembre 2010 à 09:39

@Chris212 : merci de l'éclaircissement !

Sylvain

28 septembre 2010 à 13:35

@ Chris212 : attention, ce sont des débits théoriques. On n'atteindra probablement pas une telle vitesse.

Gordon

28 septembre 2010 à 15:52

@ Sylvain

ça dépent de la "qualité" du controleur, Intel a fait une démonstration au débit réel de 623 Mo/Sec.

Bon sur ta courbe on dépasse pas les 150 a cause du débit du DD mais le site MatBe a tester un SSD en externe, le controleur NEC utiliser partout a fait tourner le SSD a 250 mo/sec ! et la encore c'est le débit max du SSD ! Pas de controleur qui limite.

De bonne chance de voir l'USB 3 en standard chez Apple puisque même si Intel ne la pas intégré a ses Chipset pour Sandy Bridge (Difficulté ?) la puce NEC est intégré en standard dans le layout Intel !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription