Une taxe de 10% sur les produits d'Apple aux États-Unis ?


Fabriqués en Chine, les produits d'Apple pourraient bientôt subir des droits de douanes aux États-Unis. Dans une interview donnée au Wall Street Journal, Donald Trump a affirmé qu'il se préparait à la mise en place d'une telle taxe dans le cadre de la guerre commerciale engagée avec la Chine. L'objectif du président américain serait d'obtenir de la Chine qu'elle s'ouvre à la concurrence des produits américains. Donald Trump doit rencontrer Xi Jinping cette semaine, et compte bien préparer ses arguments au cas où les négociations se passent mal. Au 1er janvier 2019, le tarif douanier sur 200 milliards de dollars de produits importés de Chine doit déjà passer de 10% à 25%. Apple et l'ensemble de l'industrie a déjà prévenu qu'une taxe sur les produits américains fabriqués en Chine aurait un impact significatif sur la croissance et la compétitivité des entreprises américaines, mais Donald Trump ne l'entend pas de cette oreille : « Peut-être, peut-être. Cela dépend du taux. Je veux dire, si je le mets à 10%, les gens pourront tolérer ça très facilement. »


Tim Cook Donald Trump

Tim Cook et Donald Trump à l'occasion d'un sommet organisé à la Maison-Blanche en juin 2017



Cette taxe de 10% sur l'ensemble des produits d'Apple (et de bien d'autres entreprises du même secteur) semble pour l'instant n'être qu'une menace, voire un coup de bluff destiné à effrayer la Chine. Le président américain nous a toutefois montré son imprédictibilité à de multiples reprises ces deux dernières années, et le risque semble donc bien réel.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

pehache

27 novembre 2018 à 11:00

Pourquoi "le risque" ?

matt

27 novembre 2018 à 12:23

Haha la tête de Tim Cook qui apprend la nouvelle

VanZoo

27 novembre 2018 à 13:05

Trump et sa grande gueule... Il en est où le fada égocentrique qui voulait mettre la Corée du Nord à genoux ou construire un mur entre les USA et le Mexique (infaisable) ?

@Matt ; la photo n'a rien à voir avec la news

Sylvain

27 novembre 2018 à 13:41

@matt et VanZoo : oups, j'avais oublié la légende.

aexm

28 novembre 2018 à 21:07

Est ce qu'est c'est pour ça que les produits Apple augmentent ?

Des tarifs compatibles avec une fabrication sur le sol US ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription