L'USB 3 sur Mac début 2011 ?

30 septembre 2010 à 18:37


C'est une potentielle excellente bonne nouvelle que nous apporte le site FudZilla : les processeurs Sandy Bridge, qui seront disponibles en tout début d'année prochaine, supporteront finalement l'USB 3 ! Les implications pour Apple sont très simples : là où il aurait fallu intégrer un contrôleur pour que le Mac supporte la nouvelle connectique, tout sera maintenant géré par Intel. Plus aucune excuse ! Les futures gammes d'ordinateurs qui seront dévoilées dès le début d'année prochaine seront donc en toute logique équipées du nouveau port, dont l'absence sur Mac commence à se faire sentir.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Vos réactions (9)

luciano73

30 septembre 2010 à 18:47

Ca c'est une bonne nouvelle ! J'avais repoussé l'achat d'un nouvel Imac en partie à cause du fait que j'avais supposé que la génération suivante intégrerait l'USB 3, et que du coup je me serait fait bananer dans l'histoire, apparemment j'avais vu juste !

surfeclaire

30 septembre 2010 à 19:34

L'implementation de l'USB3 a t'elle une chance de sa faire sur une nouvelle gamme de MacBook pro???

Gordon

30 septembre 2010 à 20:13

Yesssss

...........J'lavais dit

Ya plus qu'a espérer qu'Apple ne nous ponde pas une abberation type USB 3 au dos de l'iMac avec le même clavier qui conserve des ports USB 2

Mais bon ya pas de raisons

iMusic

1er octobre 2010 à 11:33

Enfin ! Les nouvelles gammes seront toutes USB 3, chez Apple comme chez les autres assembleurs. Intel a fait volte face et décidé d'accélérer son passage à l'USB 3 face à AMD qui va proposer des cartes USB 3 et aussi à cause de retards conséquents dans le développement de LightPeak qui risque de ne voir le jour que d'ici 2 ans, au mieux.

Vivement la prochaine mise à jour des mac USB 3 ! Plus aucun doute maintenant sauf si Apple cesse de produire des mac. Hors de question de dépenser un centime pour un mac USB 2. Il va y avoir du remplacement dans l'air.

-yohan-

1er octobre 2010 à 16:20


Ils sont encore capable de vendre du core2duo de nos jours, Alors, il sont capables de tout ...

bunios

2 octobre 2010 à 15:45

Ah enfin, ce n'est pas trop tôt. C'est franchement dommage que les gammes Core iX actuelles n'ont pas cette connectique.
Bref, une bonne nouvelle.
Pour clore le débat, il ne restait plus que ces éléments là à changer pour faire sauter le goulet d'étranglement que représentaient ces connexions (USB 2, Firewire 400 et 800) par rapport aux éléments (processeurs, architectures, RAM, disques SSD,....).

pim

2 octobre 2010 à 16:57

C'est effectivement un goulet d'étranglement supplémentaire qui saute - reste encore à attendre la généralisation des SSD à la place du disque dur, et du SATA 3 à la place du SATA 2 pour les connecter ! USB 3, SSD et SATA 3 sont des technologies "dans leur printemps", que j'espère très fort voir dans tous les Mac en 2011 - pour reprendre le propos de Steve Jobs, qui a déclaré ne s'intéresser qu'aux technologies "dans leur printemps"

Autre point, on pourrait aussi espérer un passage au FireWire 3200, maintenant que l'arrivée de Light Peak semble pour plus tard.

Youri

14 octobre 2010 à 01:34

Entre le esata, l'usb3, le firewire, il serait temps qu'apple lance le Lightpeak.
Une seul connectique et on pourra véhiculer tout les protocols, y compris l'USB3.

pim

14 octobre 2010 à 15:44

Malheureusement, Light Peak pose des problèmes, et c'est son retard qui a poussé Intel à adopter rapidement l'USB 3, dès janvier 2011. En effet, il y a encore quelques mois, on se demandait si Intel n'allait pas "sauter" une génération en passant directement de l'USB 2 à Lightpeak. Et puis, avec la fibre optique, il restera toujours le problème de l'alimentation électrique, et dans une moindre mesure, de la fragilité.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription