Apple Watch : watchOS 5.1.2 activera l'électrocardiographe


C'est avec la version 5.1.2 de watchOS que les utilisateurs de l'Apple Watch Series 4 pourront utiliser l'électrocardiographe de leur montre connectée. Le site MacRumors a en effet pu consulter un document de formation interne qui nous apprend la nouvelle. Dans le document en question, Apple demande notamment à ses employés d'avertir les utilisateurs que cette fonctionnalité ne doit pas remplacer les méthodes de diagnostic traditionnelles, et qu'elle ne doit pas servir à prendre une décision médicale sans validation par un médecin.


Apple Watch 4 ECG

En version bêta depuis trois semaines, watchOS 5.1.2 devrait sortir dans très peu de temps, possiblement dès la semaine prochaine. Notez que l'électrocardiographe ne sera activé qu'aux États-Unis ; il s'agit en effet d'un produit médical et Apple doit obtenir des autorisations spécifiques pour pouvoir l'activer dans les différents pays du monde. Il n'est toutefois pas exclu qu'une petite bidouille consistant à changer de région dans l'application Réglages permette malgré tout de s'en servir en France... Réponse bientôt !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

28 novembre 2018 à 18:11

Cool. ça serait bien de pouvoir tester ce petit plus bien sympathique.

Macintosh

28 novembre 2018 à 18:57

Je pensais qu'il était déjà activé aux USA. Vous pensez que ça mettre combien de temps environ pour que ça soit autorisé en France ? La validation relève d'un organisme Français ou Européen ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription