Un recours collectif pour les écrans poussiéreux d'Apple


Un recours collectif a été lancé à l'encontre d'Apple aux États-Unis, par les avocats de Hagens Berman. Cette action de groupe reproche à Apple l'absence de filtre à air sur les écrans de certains de ses ordinateurs, comme les iMac et les portables produits entre 2013 et 2018. La poussière peut s'incruster entre l'écran et sa vitre de protection, ce qui cause des tâches disgracieuses. Elle peut également se déposer sur les composants, ce qui peut causer des surchauffes et réduire les performances. Ce défaut peut nécessiter des réparations parfois coûteuses, et Apple refuse de les prendre à sa charge. Hagens Berman parle de montants pouvant atteindre 600 dollars (pour le remplacement pur et simple de l'écran), et estime qu'Apple devrait prendre ses responsabilités.


iMac poussière class action

Hagens Berman est à la recherche de témoignages, et espère obtenir le remboursement des réparations déjà facturées, une compensation financière pour les personnes touchées, et bien sûr un programme qualité pour la prise en charge gratuite des Macs concernés dans les prochaines années. Affaire à suivre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iMac et le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Macintosh

29 novembre 2018 à 16:29

Les Macbook Pro aussi sont concernés ?

Sylvain

29 novembre 2018 à 16:32

@Macintosh, oui, les portables dans leur ensemble, j'ai corrigé.

xcluzif

29 novembre 2018 à 17:14

J'ai déjà eu ce genre de déconvenue avec mon iMac et malgré qu'il n'était plus sous garantie Apple a prit en charge le remplacement de la dalle.

Vianne

29 novembre 2018 à 17:54

Je vais lancer aussi un procès contre les MacBook Pro qui craquent...

Macintosh

29 novembre 2018 à 19:15

Ok ben je suis pas fou alors je trouve que l'écran de mon MBP accumule très vite de la poussière j'ai beau l'entretenir et le nettoyer régulièrement y a des tâches gênantes c'est vraiment pénible.

Pseudol

29 novembre 2018 à 19:30

Je pensais le probleme corrigé depuis 2013..
@Macintosh : Quel mbp ?

Macintosh

29 novembre 2018 à 20:32

@Pseudol Mbp 15' 2016 (touchbar)

aexm

2 décembre 2018 à 10:50

Est ce que les class action concernent essentiellement Apple ou les autres constructeurs ne sont pas épargnés non plus ?

J'ai l'impression que Apple (en raison peut être des tarifs des machines) semble plus touchée par des poursuites que d'autres marques … et qu'ils ont plus de cash aussi …

Quand c'est un ordi. à 500 € les user seraient moins enclin à lancer des poursuites ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription