Le MacBook Pro à l'orange


Sorti au mois d'avril dernier, le MacBook Pro devrait être le premier ordinateur à inaugurer la prochaine génération de processeurs d'Intel, les Sandy Bridge. Plus performantes, moins consommatrices, ces nouvelles puces sont très prometteuses et arriveront sur le marché en début d'année 2011. Entre autres, elles apporteraient le support non négligeable de l'USB 3 (voir dépêche : L'USB 3 sur Mac début 2011 ?). L'occasion pour Apple d'apporter une révision aux MacBook Pro.

Quelles seront donc les nouveautés de la nouvelle gamme attendue début 2011 ? En dehors des changements de processeur qui sont une évidence, on s'attend à ce que Cupertino fasse sauter deux plafonds : aller enfin plus loin que 500 Go pour les disques durs (au minimum 640 Go pour les machines les plus chères), et passer la mémoire de 4 Go à 8 Go au moins sur le haut de gamme (nous sommes néanmoins plus réservés à ce sujet, même si les constructeurs de PC ont déjà franchi le pas depuis longtemps). Les cartes graphiques devraient elles-aussi évoluer, comme à chaque révision. Toutefois, aucune révolution n'est attendue de ce côté-là. Le lecteur optique devrait lui rester inchangé, Apple ayant une dent contre le Blu-Ray.

La question du prix est plus épineuse. La tendance est à la hausse chez Apple, malgré le fait que le taux de change entre l'euro et le dollar soit de plus en plus favorable à l'Europe depuis le mois de juin (après une forte dégradation). Il ne serait donc pas étonnant que les prix augmentent encore pour les portables professionnels pommés. Nous espérons cependant que les équipes de Cupertino s'aperçoivent que leurs ordinateurs sont déjà extrêmement onéreux, et que selon l'évolution du dollar d'ici le début de l'année prochaine ces dernières décident de conserver les tarifs actuels.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : MacBook Pro

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (10)

Seb

5 octobre 2010 à 15:12

"le taux de change entre l'euro et le dollar étant de plus en plus défavorable à l'Europe"

Euh non, ces derniers mois, il est remonté de 1,18 à 1,38...

Sylvain

5 octobre 2010 à 15:43

Exact, merci de ta remarque, c'est corrigé.

oLie93

6 octobre 2010 à 20:37

Bon je sens que je vais encore me faire casser par l'admin du site (comme a chacune de mes interventions) mais bon j'en ai parlé y'a 2 semaines sur un screen de LaCie qui présentait des produits en usb3 et on m'a dit "peu de chance de voir du changement" (de l'à peu près) et là je tombe sur un changement de status...
/BLAZé
#OFF !
(oui on va encore me dire que quand j'en ai parlé on était pas sur c'est ca ? lol)

pim

6 octobre 2010 à 20:55

@ oLie93 :

Tu as raison, il y a trois semaines tout le monde disait "USB 3, aucune chance" ! Sauf qu'en trois semaines, une rumeur assez certaine est sortie comme quoi Intel allait intégrer l'USB 3 directement dans ses chipsets dès janvier 2011. Et cette simple petite info suffit à ce que nous disions tous qu'en 2011, toute machine qui n'aura pas l'USB 3 sera totalement dépassée

Autrement dit, oui l'USB 3 arrive !

macadict

7 octobre 2010 à 14:56

j'ai envie d'un nouveau mac book pro 17, le mien date de 2006 et la nouvelle génération est moche avec son clavier noir. ceci dit, j'ai du changer la coque suite à une chute, ce qui m'a couté 450 euros (chez le dealer Lineheart au luxembourg). je trouve qu'il ne vieillit pas bien, surtout le joint en plastique tout autour. quelqu'un sait il si la nouvelle génération sortira bientôt et si elle aura un écran tactile ??? je me moque de mettre 3500 euros mais je veux un produit au top, solide et esthétique.

pim

7 octobre 2010 à 15:03

L'écran tactile sur Mac, je n'y crois pas du tout. Qu'est-ce que cela apporterait précisément, à part faire de l'ombre à l'iPad ?! Quant aux autres rumeurs vraiment crédibles, le MacBook Pro vient tout juste de passer à l'orange, donc on peut encore acheter les machines actuelles sans grand risque. Il va sans doute rester à l'orange jusqu'en janvier. Intel n'a pas grand chose d'extraordinaire à proposer en plus de toute manière, alors que ce soit maintenant ou en janvier, ce sera une mise-à-jour assez mineure, sauf révolution imprévue, dont seul Steve Jobs a le secret !

Quant à avoir un Mac au top, rien ne vaut un petit SSD à base de contrôleur Sandforce 1200, comme un petit OCZ Vertex 2 par exemple, et bien sûr 8 Go de RAM. La combinaison de ces deux facteurs a de quoi totalement transformer toute machine, même âgée de plusieurs années !

Mr Bob

8 octobre 2010 à 14:11

Ah... Je table pour Fevrier 2011 pour le nouveau MBP.
Apple a tendance à changer le design de ses portables lorsquil n'y a pas beaucoup de changement a l'intérieur.
Je n'y crois pas trop, mais bon, vu que c'est un investissement qui coûte plus que la peau du cul, même si mon MBP actuel plante à tour de bras, je peux attendre quelques mois pour changer!!!

Snow Leopard

8 octobre 2010 à 14:20

J'attends vraiment l'arrivée du Blu-ray moi... Ca m'agace au plus au point que ça n'arrive pas pour la simple raison que Mr. Steve Jobs ne le veut pas pour ainsi vendre ses films sur l'iTunes Store.

Si au moins on avait des films et des séries TV sur l'iTunes Store Suisse, mais non...

pim

8 octobre 2010 à 18:02

@ Mr Bob :

Si ton MBP plante, essaye peut être de trouver la cause dès maintenant ! Il n'y a pas de raison de voir Mac OS X planter.

@ Snow Leopard :

Pour le Blu Ray, on peut facilement se procurer des lecteurs externes.

pim

21 octobre 2010 à 18:25

Apple propose désormais les toutes dernières puces Intel Core i7 à 2,8 GHz, en option sur les MacBook Pro 15" et 17". Cela pourrait-il justifier de repasser le feu au vert pendant encore quelques jours, puisque désormais aucune mise-à-jour ne vas se profiler avant janvier 2011 au plus tôt ?!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription