Des parts de marché en hausse pour l'Apple Watch ?


Apple ne donne pas le détail des ventes de l'Apple Watch, et il faut donc se contenter des estimations des analystes pour se faire une idée du succès de la montre connectée d'Apple. Selon les études d'IDC sur le troisième trimestre de 2018, Apple jouirait de parts de marché en hausse dans un marché en pleine croissance. Avec 4,2 millions d'unités vendues le trimestre dernier, Apple aurait vendu 54% de montres en plus que durant le même trimestre de 2017. Alors que l'ensemble de l'industrie aurait crû de 21,7%, les parts de marché de l'Apple Watch seraient passées de 10,3% à 13,1%. Xiaomi conforterait sa place de leader, Fitbit commencerait à décrocher, Huawei se maintiendrait et Samsung serait en embuscade.


Apple Watch parts de marché Q3 2018

Bien sûr, il ne s'agit que d'estimations et il convient de prendre un minimum de recul face à ces chiffres. Notez également que ces résultats concernent un trimestre particulier, puisque l'Apple Watch Series 4 vient tout juste de sortir et a connu une période de pénurie au moment de son lancement ; IDC note d'ailleurs que l'Apple Watch Series 3, moins chère, se vendrait mieux que le nouveau modèle. L'analyse des résultats du trimestre prochain, qui comprendra les ventes des fêtes de fin d'année, sera en tout cas un peu plus révélatrice.

Apple Watch sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription