Du nouveau pour le marketing de l'iPhone


Les rumeurs ne faiblissent pas : les ventes d'iPhone XS, XS Max et XR seraient inférieures aux attentes d'Apple, qui ferait actuellement tout son possible pour redresser la barre. Le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg, toujours bien informé, nous apprend qu'Apple aurait réorganisé son service marketing dès le mois d'octobre afin d'allouer un maximum de ressources à l'iPhone. Cette réorganisation serait à l'origine de certaines décisions inhabituelles, comme la baisse de prix de l'iPhone XR au Japon ou la prime exceptionnelle de rachat aux États-Unis, qu'Apple met désormais largement en avant sur son site web (voir capture ci-dessous).


iPhone Apple.com

La semaine dernière, Apple a même expérimenté une forme de marketing qu'elle n'avait jamais utilisé jusqu'ici : dans le cadre d'un partenariat avec The Ellen DeGeneres Show, Apple a offert un iPhone XR à tous les membres du public de la très populaire émission. Même Julia Roberts a été mise à contribution pour vanter l'existence de six différentes couleurs et la longue autonomie du nouveau téléphone pommé...




Alors que Greg Joswiak est monté au créneau pour affirmer que l'iPhone XR « a été notre iPhone le plus populaire tous les jours depuis le jour de sa sortie » (ce qui n'est pas étonnant, ce dernier étant très récent), Apple semble effectivement vouloir donner un coup de pouce aux ventes de ses derniers modèles de smartphones. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que les offres promotionnelles par le biais des opérateurs et des revendeurs se multiplient dans les prochains mois.
iPhone sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

fabien77880

5 décembre 2018 à 09:35

vu l'emballement, apple aurait fait plus de sortie médiatique pour éteindre le feu...ç'est trop limité.
J'ai l'impression que l'année dernière avec l'iPhone X Apple rebondissait plus vite et plus fort aux critiques des ventes

Baraka

5 décembre 2018 à 12:37

L'echec dramatique des ventes d'iPhone est un peu l'Arlesienne d'Apple. Tout le monde l'attend, le predit et le voit deja arriver, et pourtant...
Pour etre franc, le Xr me fait un peu penser au 5c en son temps, et je pense qu'il represente la fin des telephones a dalle LCD chez Apple. Preuve d'un interet fort pour les telephones a dalle OLED : la remise en production du X, qui fera office d'entree de gamme.

Claude François

5 décembre 2018 à 13:03

Pourtant tu n’a pas toujours dit ça
Mais tu es généreuse comme-même

Tom

5 décembre 2018 à 13:57

"comme-même"

Tom

5 décembre 2018 à 14:02

@Sylvain Sinon, c'est quand que vous allez envisager de faire de la modération sur les commentaires des articles ? Les trolls comme "Claude Francois" qui ne font que spammer des paroles de chansons, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

d@n

5 décembre 2018 à 14:09

Discrimination envers notre CloClo national !

VanZoo

5 décembre 2018 à 14:20

Apple avait rectifié le tir après le 1er Iphone avec une forte baisse du prix.
A la fois, Jobs était moins élitiste et moins rampant devant les actionnaires

Claude François

6 décembre 2018 à 13:29

@Tom
Laisse une chance à notre amour
Laissons tomber les mauvais jours

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription