Apple continue ses travaux sur les AirPods biométriques


Les AirPods finiront-ils par remplir des fonctions n'ayant rien à voir avec l'écoute de musique ? Apple travaille en tout cas à l'intégration de capteurs biométriques sur ses écouteurs sans fil. Après un premier brevet paru en mars 2017, une nouvelle publication déposée en octobre 2017 est apparue hier. Ce nouveau brevet nous montre qu'Apple compte positionner d'éventuels capteurs contre le tragus (la saillie du pavillon de l'oreille) afin de bénéficier d'un contact continu avec la peau de l'utilisateur. Apple envisage également d'utiliser les capteurs pour permettre à l'écouteur de déterminer s'il est positionné dans une oreille gauche ou une oreille droite et d'adapter le son en fonction : il serait ainsi possible de créer des modèles universels. Notons qu'Apple a déjà envisagé cette possibilité pour un casque audio qui pourrait ainsi se porter dans les deux sens.


AirPods biométriques brevet

Toujours plus impliquée dans les capteurs relatifs au sport et à la santé, Apple pourrait profiter du succès des AirPods pour intégrer de nouvelles fonctionnalités complémentaires à celles de l'Apple Watch. Il ne s'agit bien sûr que d'un brevet, et nombreuses sont les inventions d'Apple qui ne trouvent jamais d'applications dans un produit fini. Cette piste semble en tout cas très crédible, même s'il faudra sans doute plusieurs années pour qu'elle se concrétise.

AirPods sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Claude François

5 décembre 2018 à 12:13

Dans les sous-sols quand il fait noir
Quand j'entends ces musiques nouvelles

Tom

6 décembre 2018 à 07:10


@Sylvain Sinon, c'est quand que vous allez envisager de faire de la modération sur les commentaires des articles ? Les trolls comme "Claude Francois" qui ne font que spammer des paroles de chansons, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

matt

7 décembre 2018 à 09:26

Je préfère des commentaires comme ceux de Claude François qui donne un petit coup de joie innocente dans l’espace commentaire, que les commentaires de rageux sans arguments

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription