watchOS 5.1.2 est disponible, avec l'ECG aux États-Unis


Comme prévu, c'est avec watchOS 5.1.2, qui est disponible ce soir, qu'Apple a apporté la gestion de l'électrocardiographe à l'Apple Watch Series 4. Cette nouveauté prend la forme d'une application dédiée, et fonctionne en posant son doigt sur la couronne digitale pendant trente secondes. Les relevés peuvent ensuite être consultés au sein de l'application Santé sur l'iPhone ou l'iPad. Malheureusement, cette fonctionnalité médicale nécessite des autorisations spécifiques pour être activée dans les différents pays du monde, et seuls les États-Unis sont concernés par l'app ECG pour le moment.

Mise à jour 7 décembre 8:57 :
watchOS 5.2.1 utilise le numéro de série de l'Apple Watch pour activer ou non l'ECG. Changer de région dans les réglages de l'iPhone ne permet donc pas de faire apparaître la fonctionnalité : il faut que l'Apple Watch ait été achetée aux États-Unis.

watchOS 5.1.2 ECG
watchOS 5.1.2 ECG

Il ne s'agit pas de la seule nouveauté de watchOS 5.1.2, qui porte bien mal sa numérotation laissant supposer qu'il s'agit d'une mise à jour vraiment mineure. Cette mise à jour apporte également la détection de l'arythmie cardiaque (partout dans le monde), un nouveau bouton dans le Centre de Contrôle pour gérer l'activation de la fonctionnalité Talkie-walkie, et sept nouvelles complications : des icônes menant aux applications Maison, Mail, Plans, Messages, News, Téléphone et Télécommande.

Comme toujours, c'est via l'application dédiée à l'Apple Watch sur votre iPhone que vous devez installer cette mise à jour. Il est nécessaire que les deux appareils soient connectés au Wi-Fi et que l'Apple Watch ait plus de 50% de batterie.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription