L'électrocardiographe de l'Apple Watch Series 4 impossible à activer en France


Près de trois mois après la présentation de l'Apple Watch Series 4, une mise à jour logicielle déployée hier soir a permis d'activer l'électrocardiographe de la nouvelle montre connectée d'Apple. Nous le savions, cette fonctionnalité est réservée aux États-Unis dans un premier temps : l'ECG est un appareil médical soumis à des autorisations spécifiques dans chaque pays. Cependant, nous avions toujours l'espoir qu'une petite bidouille consistant à changer de région dans l'application Réglages de l'iPhone permette d'activer la fonction en dehors des États-Unis. Hélas, cela ne sera pas possible : watchOS 5.1.2 n'utilise finalement pas le réglage de la région pour activer ou non l'ECG, mais le numéro de série de la montre. En clair, seules les Apple Watch achetées aux États-Unis sont concernées par cette nouvelle fonctionnalité, et il est impossible de contourner cette limitation.


ECG Apple Watch Series 4 Health app

Si vous aviez acheté l'Apple Watch Series 4 en France dans l'espoir de pouvoir utiliser son électrocardiographe, il faudra donc prendre votre mal en patience. Apple est en discussions avec les régulateurs de nombreux pays pour pouvoir proposer cette fonctionnalité à l'international, mais ce processus peut malheureusement prendre beaucoup de temps.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

[email protected]

7 décembre 2018 à 10:00

j'en ai une qui vient des US.
Je fais la mise à jour plus tard et je vous tiens informer

MangezDesPommes

7 décembre 2018 à 10:21

Donc même si je part prochainement sur le sol américain ma watch ne pourra pas me proposer cette fonction... un peu déçu... j'espère que c'est avec l'union Européenne que Apple négocie sinon on aura la fonction dans des années.

Sylvain

7 décembre 2018 à 10:22

@[email protected] : Si tu veux nous envoyer des screenshots on est preneur.

[email protected]

7 décembre 2018 à 10:39

ça marche

Macintosh

7 décembre 2018 à 13:22

J’espère que ça sera disponible avant la sortie de l’aw 5

[email protected]

7 décembre 2018 à 19:00

Comment envoyer des captures d’écran?

[email protected]

7 décembre 2018 à 19:28

L’ECG marche sur ma montre.
Tous les textes dans Santé sont même traduits.

LolYangccool

7 décembre 2018 à 21:05

[email protected] faut activer les captures d'écran dasn l'appli Watch sur ton iPhone > Général. Ensuite sur ta montre tu fais un appuie simultané sur la couronne et le bouton latéral.

LolYangccool

7 décembre 2018 à 21:05

[email protected] faut activer les captures d'écran dasn l'appli Watch sur ton iPhone > Général. Ensuite sur ta montre tu fais un appuie simultané sur la couronne et le bouton latéral .

Noubie

8 décembre 2018 à 10:23

Cette blague quand même ils sont trés fort niveau marketing, certaines personnes ont déclenchés un achat grace a cette fonction qui n'existe même pas et tout le monde a l'air de trouver ça normal...

Une chose que je ne comprends pas non plus c'est comment font t-il pour intégrer des fonctions aussi avancés dans une montre dites de "santé" alors qu'il ne sont pas capables de proposer un fonction de tracking du sommeil... le sommeil est une des bases de la bonne santé.

Vous allez me dire qu'il existe des applications gratuite pour cela, sauf que toutes ces applis gratuites ont des fonctionnalités avancés payantes et ce sont ces fonctionnalités qui sont importante.

Vianne

8 décembre 2018 à 19:43

Ils ont beddit pour le sommeil, à mon avis c'est pour ça qu'ils préfèrent ne pas développer la fonction sommeil. Et puis ça altèrerait la communication sur l'autonomie. Attention ce n'est pas ce que je veux mais ce que je constate.

Sylvain

10 décembre 2018 à 10:39

@[email protected] : oups désolé du retard. Par mail.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription