L'ECG de l'Apple Watch Series 4 sauve ses premiers patients

10 décembre 2018 à 11:56


L'électrocardiographe de l'Apple Watch Series 4 a été activé la semaine dernière grâce à la version 5.1.2 de watchOS. Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment réservée aux montres achetées aux États-Unis, et il est impossible de tricher pour pouvoir l'utiliser en France. C'est fort dommage : l'ECG de l'Apple Watch peut déceler des troubles du rythme cardiaque et les premiers témoignages en provenance des États-Unis nous montrent l'utilité de ce nouveau système. Sur Reddit, un utilisateur raconte ainsi s'être rendu à l'hôpital suite à une alerte donnée par l'Apple Watch qui avait détecté des signes de fibrillation atriale dès l'installation de la dernière version de watchOS. « Vous devriez acheter des actions d'Apple. Ceci vous a probablement sauvé. J'ai lu un article sur le sujet la nuit dernière et je me suis dit que nous aurions une hausse des consultations cette semaine. Je ne pensais pas que ça arriverait dès ce matin. », a répondu le médecin après avoir analysé les résultats. L'utilisateur a ensuite réalisé un électrocardiogramme en bonne et due forme qui a confirmé l'arythmie, et le traitement adéquat a pu être mis en place sans tarder.


Apple Watch ECG

L'ECG réalisé par l'Apple Watch



L'électrocardiographe de l'Apple Watch Series 4 n'a pas vocation à remplacer les tests bien plus complets réalisés par les professionnels de santé, mais la montre connectée d'Apple peut servir d'alerte et sauver des vies. Apple travaille avec les régulateurs de différents pays, notamment européens, pour que l'électrocardiographe de l'Apple Watch puisse être activé en dehors des États-Unis. Un processus qui devrait prendre plusieurs mois.

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

10 décembre 2018 à 12:42

L’AppleWatch, le best-seller d’Apple. Maintenant, c’est limite elle qui donne envie de prendre un Iphone. Et son rapport qualité/prix est bon.

Dxayn

10 décembre 2018 à 12:59

Et est-ce Apple a des actions dans les labos pharmaceutiques qui vendent les médicaments contre l’arythmie ?
Ces nouvelles manières d’utilser la technologie est plus que profitable. Mais au moment où elles arriveront en France il y aura encore un retard de 20 ans entre la législation et elles.

wKns

10 décembre 2018 à 13:23

Ça coute moins cher de traiter les maladie cardiaque avant qu’elles se développent.

Macintosh

10 décembre 2018 à 13:50

@VanZoo entièrement d’accord. Je vais racheter un iphone dans un ou deux en partie à cause de mon AW.

fabien77880

10 décembre 2018 à 14:59

Et apple l'a bien compris et va miser bp sur sa montre connectée...on verra se que donne la S5 pour savoir mais ça ne fait pas grand doute

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription