Apple Watch 4 : la couronne digitale pour la mesure du rythme cardiaque

11 décembre 2018 à 18:11


Depuis l'arrivée de watchOS 5.1.2 la semaine dernière, l'Apple Watch Series 4 dispose enfin d'un électrocardiographe fonctionnel... aux États-Unis seulement. Il y a tout de même une nouveauté dont peuvent bénéficier tous les utilisateurs de la dernière montre connectée d'Apple : la possibilité d'utiliser la couronne digitale pour la mesure du rythme cardiaque. Comme l'explique Apple dans une nouvelle note sur son site web, placer son doigt sur la couronne digitale (appelée "Digital Crown" en anglais) permet d'obtenir une mesure plus précise, et un relevé toutes les secondes au lieu de toutes les cinq secondes avec le cardiofréquencemètre classique.

Lorsque vous placez votre doigt sur la Digital Crown, cela crée un circuit fermé entre votre cœur et vos deux bras, capturant les impulsions électriques qui parcourent votre poitrine. Pour utiliser le cardiofréquencemètre électrique pour mesurer votre rythme cardiaque, ouvrez l’app Rythme cardiaque et placez votre doigt sur la Digital Crown. Vous obtiendrez plus rapidement une valeur plus précise, une mesure étant réalisée chaque seconde au lieu de toutes les 5 secondes. Vous verrez la mention « ECG » sous Contexte cardiaque lorsque vous accéderez aux données enregistrées pour le rythme cardiaque dans l’app Santé.

Apple Watch 4 capteurs

Si vous possédez une Apple Watch Series 4, qui n'a pas été achetée aux États-Unis, vous ne pouvez pas encore utiliser l'électrocardiographe mais cette nouvelle technique de mesure cardiaque utilisant la couronne digitale est bien disponible partout dans le monde. Apple est en discussion avec les régulateurs de nombreux pays pour que l'électrocardiographe puisse être activé en dehors des États-Unis, mais ce processus pourrait prendre de très longs mois.

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

11 décembre 2018 à 20:05

Merci Sylvain pour l’info. En effet ça va bien plus vite (entre 1s et 2s)

Vianne

11 décembre 2018 à 20:12

Belle info! En effet ça marche 👌

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription