Le HomePod ne se vendrait
pas aussi bien qu'Apple le souhaiterait. Tout comme pour les derniers modèles d'iPhone qui bénéficient d'
une attention toute particulière de la part du département marketing d'Apple, le HomePod commence à faire l'objet d'opérations promotionnelles inédites, aux États-Unis tout du moins. Tandis que l'enceinte connectée d'Apple est de plus en plus souvent proposée à 249 dollars (au lieu de 349 dollars) chez certains revendeurs — c'est actuellement le cas
chez B&H — Apple vient de lancer une offre sur son propre site web, par le biais d'un
e-mail promotionnel dans lequel Apple propose aux clients d'Apple Music un code promotionnel d'une valeur de 50 dollars à valoir sur l'achat d'un HomePod. Du jamais vu !
Pour le moment, les opérations promotionnelles sur le HomePod sont encore très rares en France. La toute première remise sur le HomePod par un revendeur français a justement été mise en place
cette semaine chez
Boulanger, où le HomePod est proposé à
314,99 € au lieu de
349 € chez Apple. Suite aux mesures prises aux États-Unis, il ne serait pas étonnant que des offres promotionnelles de plus grande envergure soient mises en place en France dans les prochains mois.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
fabien77880
12 décembre 2018 à 14:10
C’est la crise chez la pomme 😀😀
Macintosh
12 décembre 2018 à 14:12
Pas sûr qu'une baisse de prix suffise pour le homepod. Le problème vient en premier lieu de Siri complètement distancé par les assistants de Google et d'Amazon.
d@n
12 décembre 2018 à 14:30
Phil Schiller doit PARTIR !
VanZoo
12 décembre 2018 à 15:06
Les assistants vocaux sont d'abord utilisés pour la musique donc Siri ne me semble pas le principal responsable. C'est plus que l'enceinte est enfermée dans l'écosystème Apple (pas de Spotify ni Deezer) Et je ne pourrais pas commander mes morceaux qui ne proviennent pas d'Apple Music.
Macintosh
12 décembre 2018 à 17:55
@VanZoo Il y a évidemment ce problème de fermeture aux autre services musicaux mais les assistants permettent beaucoup plus de fonctions que simplement lancer de la musique. Le problème c'est que Siri n'offre même pas des fonctionnalités simples et pratiques comme des réveils "avancés" avec par exemple la possibilité d'annoncer automatiquement la météo (d'ailleurs l'appli météo n'est même pas exploitable par "raccourcis") , les news principales et les rendez-vous de la journée après la sonnerie du réveil. C'est le genre de fonctionnalités hyper simples à mettre en oeuvre qui ne prendraient même pas une journée à programmer pour Apple, Alexa propose cela mais chez Apple c'est vraiment le néant. Il me semble qu'il n'est même pas possible de se réveiller en musique !
Ajoutons que la reconnaissance vocales des noms-prénoms, des titres de musiques et des playlists est très hasardeuse alors qu'elle est beaucoup plus efficace chez la concurrence en particulier chez google, que Siri est complètement naze quand il s'agit de répondre à des questions assez générales alors que l'assistant google est parfois très pertinent. Siri n'a casiment pas évolué depuis sa sortie en 2011, Apple n'a même pas été foutue de faire des efforts pour l'améliorer avec la sortie du Homepod. Ce qui ne relègue donc le Homepod qu'au rang d'enceinte "classique" finalement. Elle dispose de 6 micros et est apparemment capable de distinguer parfaitement la voix des utilisateurs à travers le bruit ambiant et la musique et ce même dans une grande pièce ce qui est en fait un objet très abouti techniquement mais à quoi bon si on a rien à lui demander ? Même musicalement j'ai plus vite fait de sélectionner directement le morceau ou la playlist sur mon iphone plutôt que d'entendre Siri galérer pour comprendre ce que je lui demande.
VanZoo
12 décembre 2018 à 18:21
Une étude à démontrer que les assistants vocaux sont encore principalement utilisés pour la musique. Le geek n’est pas représentatif
Dxayn
12 décembre 2018 à 22:04
@Vanzoo : une étude ? Est-ce que tu aurais une source ?
VanZoo
13 décembre 2018 à 00:09
C’était une News Mac4Ever. Tu peux la retrouver