Un écran OLED plus fin pour l'iPhone en 2019 ?

12 décembre 2018 à 17:57


Les successeurs de l'iPhone XS et de l'iPhone XS Max vont-ils adopter une nouvelle technologie d'écran ? Selon le site coréen ETNews, les futurs téléphones pommés seraient toujours équipés de dalles OLED, mais qui auraient la particularité d'être un peu plus fines et plus légères. Apple adopterait en effet la technologie Y-OCTA mise au point par Samsung, qui permet d'intégrer la couche de détection tactile directement à l'écran. La technologie serait au point pour une commercialisation l'année prochaine, et cette dernière permettrait de faire de petites économies sur la production des dalles. En revanche, les quantités seraient assez limitées dans un premier temps et les deux modèles d'iPhone OLED pourraient donc ne pas être concernés.


iPhone X

Il s'est longtemps murmuré que LG faisait tout son possible pour fournir des dalles OLED pour l'iPhone, ce qui permettrait à Apple de diversifier ses sources d'approvisionnement qui se limitent aujourd'hui à Samsung ; c'est justement ETNews qui affirmait le mois dernier que le contrat entre LG et Apple était enfin signé. Si ces deux rumeurs sont vraies, LG pourrait donc ne participer à l'élaboration d'un seul des deux futurs téléphones. Nous ne serons sans doute pas définitivement fixés avant septembre 2019 !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Macintosh

12 décembre 2018 à 18:25

Si ça permet d'avoir une plus grosse batterie pour un poids et une épaisseur identique c'est une excellente nouvelle !

wKns

12 décembre 2018 à 19:23

@Macintosh tu rêves!

iker

13 décembre 2018 à 15:45

Consommation, Pollution, Consommation, Pollution, Consommation, Pollution...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription