Apple va ouvrir un nouveau campus à Austin

13 décembre 2018 à 17:04


Apple continue de s'agrandir aux États-Unis. Dans un communiqué de presse, l'entreprise californienne vient d'annoncer la création d'un nouveau campus dans le nord d'Austin, capitale de l’État du Texas. L'investissement s'élèvera à un milliard de dollars pour un terrain de 538 000 mètres carrés et des locaux capables d'accueillir jusqu'à 15 000 employés. Apple devrait ainsi devenir le plus grand employeur privé de la ville. Les métiers représentés seront variés, de la R&D en passant par les finances et la relation client.


Apple Campus Austin

Les bureaux actuels d'Apple à Austin, où travaillent 6 200 employés



Apple a profité de cette annonce pour présenter une projection de ses emplois aux États-Unis en 2022. Apple compte notamment s'agrandir à Seattle, San Diego, Culver City, Pittsburgh, New York, Boulder, Boston et Portland, Oregon. Apple compte également investir 10 milliards de dollars dans ses centres de données dans les cinq prochaines années, dont 4,5 milliards sur 2018 et 2019. Bien sûr, tous ces projets fonctionneront à 100% grâce à de l'énergie renouvelable.


Apple 2022 emplois US

Apple annonce enfin qu'elle devrait créer 20 000 emplois directs aux États-Unis d'ici 2023, au sein de 16 États différents. Indépendamment de ses boutiques, Apple se doit d'être présente un peu partout afin de séduire les talents dont elle a besoin. Par exemple, Apple a récemment ouvert un centre de recherche et développement à San Diego, où se trouve le siège de Qualcomm, dans l'objectif à peine masqué de débaucher les ingénieurs dont elle a besoin pour concevoir ses propres modems...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription