Brevet : Touch ID et Face ID sur le même iPhone

17 décembre 2018 à 14:11


C'est en 2019 que les capteurs d'empreintes directement intégrés aux écrans des smartphones commenceront à se populariser. Avec l'iPhone X et ses successeurs, Apple a suivi une voie différente : la reconnaissance faciale, grâce aux capteurs de la technologie Face ID. Plusieurs bruits de couloir nous indiquent qu'Apple n'aurait aucune intention de poursuivre le développement de Touch ID ; l'avenir serait bel et bien à la reconnaissance faciale à Cupertino. Un brevet monumental (988 pages !) qui vient d'apparaître en Europe et qui a été déposé en janvier dernier nous montre toutefois qu'Apple continue de travailler sur des solutions hybrides. Nous pouvons en effet découvrir un iPhone équipé à la fois de Touch ID et de Face ID, l'un venant au secours de l'autre en cas d'échec de l'authentification.


Brevet Face ID Touch ID

Face ID a ses limites, et proposer deux méthodes d'authentification biométrique sur l'iPhone permettrait aux utilisateurs de bénéficier du meilleur des deux mondes. Une telle évolution ne serait toutefois pas sans surcoût. Notons qu'Apple protège de très nombreux concepts qui ne sortent jamais de ses laboratoires. L'idée est assurément séduisante, mais son application reste hautement hypothétique en l'état actuel des choses.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

17 décembre 2018 à 14:13

J'espère davantage un Face ID 2 voir même un Face ID sauce Ipad sur Iphone qu'un Touch ID sous l'écran qui gonflerait les coûts pour pas grand chose. Autant mettre le pognon dans l'APN ou la batterie

Michel Bellemare

17 décembre 2018 à 23:22

Le problème VanZoo de Face ID, est une sécurité moindre dans un cadre familial. Il est plus sécuritaire en général... mais moins dans un cadre pouvant amener des ressemblances. C'est une contrainte amenée par le compromis d'identification de l'individu avec des apparences diverses (avec ou sans barbe, lunettes etc.)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription