Apple abuse des notifications publicitaires

19 décembre 2018 à 10:55


C'est une nouveauté qui semble principalement concerner les utilisateurs américains pour le moment, mais d'autres pays sont également concernés et la grogne monte : depuis quelques semaines, Apple a une tendance à utiliser les notifications de ses différentes applications iOS pour faire passer des messages publicitaires. Un peu plus tôt ce mois-ci, Apple a par exemple invité les membres de l'iPhone Upgrade Program à changer de modèle d'iPhone. Comme nous le rapporte le site 9to5Mac aujourd'hui, la Pomme ne s'est pas arrêtée là : une notification pour une promotion sur le HomePod, une notification pour l'arrivée d'Apple Music sur Amazon Echo, ou même une notification de l'app TV pour l'arrivée d'un nouvel épisode de CarPool Karaoke...


Apple notifications pub

Image par 9to5Mac



À moins de désactiver totalement les notifications de telle ou telle application, il est impossible d'éviter ces messages publicitaires qui sont intrusifs et détonnent des méthodes de communications habituelles d'Apple. Dans les directives de l'App Store, Apple indique que « Les notifications Push ne doivent pas être indispensables au fonctionnement de l'application, et ne doivent pas être utilisées à des fins de publicité, de promotion, de marketing direct ou pour envoyer des informations personnelles sensibles et confidentielles. » Voilà qui est ironique !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

jebster

19 décembre 2018 à 11:52

Qui "détonnent" dans les méthodes d'Apple, pas "dénotent"

Sylvain

19 décembre 2018 à 11:54

@jebster : ah oui, merci. Le correcteur automatique, lui, détonne que dalle.

Sethenès

19 décembre 2018 à 12:06

Je serai curieux de voir la réaction d'Apple, si un grand compte comme Microsoft par exemple emboitait le pas et diffusait des notifications publicitaires sur les iPhones/iPads.

[email protected]

19 décembre 2018 à 13:08

Du moment que ça reste au US, ça ne me dérange pas

fabien77880

19 décembre 2018 à 13:32

Faut bien récupérer le manque à gagner quel que part ...

Silaith

19 décembre 2018 à 15:48

J'ai mal à ma pomme

kikinou6

19 décembre 2018 à 20:49

@jebster dénoter ou détonner les deux fonctionnent ; fausse note ou erreur de ton...

jebster

20 décembre 2018 à 09:10

@Kikinou, non "dénoter" ne signifie justement pas "erreur de ton" et n'est pas synonyme de "détonner".
"Détonner" signifie "sortir du ton" et donc par extention "contraster".
"Dénoter" signifier "indiquer". La confusion entre les deux une erreur commune

jebster

20 décembre 2018 à 09:11

Et à ne pas confondre avec "détoner", un seul n, qui signifie "exploser"!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription