Embauché par Apple en avril dernier, John Giannandrea
vient d'accéder au titre de Vice-Président Senior, le plus haut grade au sein d'Apple en dehors de celui de PDG. Le nouveau patron de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle d'Apple ne changera pas de responsabilités, mais cette évolution montre que ce domaine est désormais considéré comme absolument crucial dans la stratégie de l'entreprise.

Les plus hauts responsables d'Apple
John Giannandrea supervise notamment le développement de l'assistant vocal Siri et de Core ML, qui facilite l'usage de l'apprentissage automatique pour les développeurs au sein de leurs applications. Sans nul doute, le nouveau Vice-Président Senior travaille également sur des systèmes autonomes, notamment du côté de l'automobile ; Apple
ne cache plus ses ambitions dans le domaine.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
VanZoo
21 décembre 2018 à 13:27
Concernant Siri, pour le coup, je donne raison à Apple de prendre son temps ; les assistants vocaux sont encore loin d’être rentrés dans les mœurs du grand public. Mais il va falloir s’y mettre !
Celui qui gagnera la bataille sur le Machine Learning (et non, l’intelligence artificielle, arnaque sémantique) sera le grand vainqueur des prochaines décennies. Et Apple part avec un gros handicap sur ses concurrents qui violent nos données personnelles.