De nouvelles rumeurs d'iPad mini 5

21 décembre 2018 à 16:00


Finira-t-il un jour par avoir un successeur ? L'iPad mini 4 est au catalogue depuis plus de trois ans, et la disparition du modèle de 32 Go en 2017 a laissé penser qu'Apple allait désormais se concentrer sur les plus grands modèles, bien plus populaires. L'iPad mini a cependant toujours son public, et l'analyste Ming-Chi Kuo affirmait en octobre qu'un iPad mini 5 était bien dans les tuyaux à Cupertino. Aujourd'hui, c'est au tour du China Business Times, cité par Makotakara, de remettre une pièce dans la machine : l'iPad mini 5 serait bien présenté durant le premier semestre de 2019.


iPad mini

Avec un processeur plus au goût du jour et quelques améliorations de routine (pourquoi pas le support de l'Apple Pencil comme sur l'iPad 9,7" ?), l'iPad mini 5 pourrait être commercialisé en même temps que l'iPad de septième génération. L'arrivée d'un écran légèrement plus grand (10" contre 9,7" aujourd'hui) pour cette septième génération d'iPad est d'ailleurs évoquée ; Apple pourrait profiter des progrès réalisés sur les marges autour de l'écran pour loger cette nouvelle dalle dans un châssis de même taille.

Ces rumeurs sont plutôt crédibles, mais le China Business Times n'est pas un habitué des fuites et nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur la fiabilité de ses sources. Si vous n'avez pas déjà craqué pour une nouvelle tablette à l'occasion des fêtes de fin d'année, il devient en tout cas intéressant d'attendre un peu ; il pourrait effectivement y avoir du nouveau au printemps.

iPad mini sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iPad mini

Retrouvez l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

fabien77880

21 décembre 2018 à 19:07

Comme toujours, Apple nous pousse à renoncer à cet iPad mini pour un iPad grand format depuis 4 ou 5 ans en frustrant les addicts des petits écrans à un prix délirant et dépassé.
Et ils sortent un nouvel iPad mini 5 ans après avoir frustrer tout le monde. Je me suis habitué à mon iPad Pro 10,5 mais j’aurai préféré un mini revu il y a 2 ans qui est super maniable en main.

VanZoo

21 décembre 2018 à 19:43

Et pourquoi vouloir toujours les derniers nés, @Fabien ? 5ans, pour un Ipad, ça me parait être une durée de vie tout à fait correct, à moins d'être un graphiste aguerri. Mon Ipad Air me convient très bien

Macintosh

21 décembre 2018 à 20:39

" L'arrivée d'un écran légèrement plus grand (10" contre 9,7" aujourd'hui)"

C'est 7.9" pour l'ipad mini plutôt ? Ou tu faisais référence à l'ipad classic ?

D'ailleurs l'ipad mini a-t'il encore un intérêt aujourd'hui avec l'écran 6.5" de l'iPhone Xs Max ? Même en réduisant les marges et en gagnant un écran de 8.2-8.3" pour les même dimensions je vois pas spécialement l'intérêt d'avoir une petite tablette à l'écran juste un peu plus grand que celui de son smartphone. La tablette est censée être complémentaire.

Pour moi un nouvel iPad Mini ne ferait sens que si Apple sort un iPhone SE X dont les possesseurs seraient les seuls utilisateurs qui pourraient potentiellement être intéressés.

Sylvain

21 décembre 2018 à 22:21

@Macintosh : oui, à l'iPad classique. J'ai rajouté une précision à l'article pour éviter toute confusion.

Lion09

22 décembre 2018 à 00:06

Ce serait une plutôt bonne nouvelle j'aime ce format, ce vieillissant iPad mini 4 aurait bien besoin d'un successeur.

boboss29

24 décembre 2018 à 11:12

L'ipad mini est un format ultra pratique pour une tablette qu'on peut transporter facilement au quotidien. Contrairement aux phablettes, moches, pas pratiques et qui sont destinés à être manipulé en tout situation (appelsn, messages, paiement, gps), un ipad mini, s'utilise posé et dispose d'une autonomie plus conséquente. Donc pas comparable à un iphone même taille XL. L'ipad mini 2 que je possède (qui a la même configuration que mon air) convient parfaitement encore aujourd'hui (il est resté sur ios 10 contrairement à mon air) et reste fluide. j'imagine que si il sorte une nouvelle version avec la config de l'iphone Xs , ce sera la tablette increvable pendant encore plusieurs années (j'ai encore en activité un ipad 2 qui sert à regarder youtube et netflix, et hormis la batterie qui commence à accuser le poid des ans, il fonctionne correctement encore).

Elrifiano

24 décembre 2018 à 12:26

Y'a la gamme iPad Pro en 2 tailles 11 et 12,9 pouces et il y'aura la gamme iPad tout court en 8 et 10 pouces.
On commence a y voir enfin plus clair...
EverythingApplePro sur Youtube a parlé d'un recyclage du châssis et de l'écran des anciens iPad Pro 10,5 pouces avec Face ID et une apparence proche des nouveaux iPad Pro au niveau de la caméra et de la bande pour capter la 4G.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription