Une coque pour l'iPad mini 5 en vadrouille ?

26 décembre 2018 à 09:26


Absent de l'actualité depuis de longs mois, l'iPad mini recommence à faire parler de lui en cette fin d'année 2018. Après les rumeurs du China Business Times la semaine dernière, des photos d'un étui supposément destiné à l'iPad mini 5 viennent d'être publiées par Slashleaks. On peut y découvrir un emplacement plus large pour l'appareil photo, ce qui pourrait signaler la présence d'un flash, et un emplacement pour la prise jack, qui serait donc maintenue. Les larges emplacements en haut et en bas de l'appareil semblent également suggérer la présence de quatre haut-parleurs, comme sur l'iPad Pro.


Coque iPad mini 5

Si Apple s'apprête bien à dévoiler une nouvelle génération d'iPad mini durant le premier semestre de l'année 2019, il paraît logique que les fabricants d'accessoires se lancent dans la conception de coques et d'étuis pour la nouvelle tablette. Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité de vérifier l'authenticité des clichés publiés par Slashleaks, et cet étui pourrait être destiné à une tablette d'une autre marque... ou à un ancien prototype, comme le suppose @OnLeaks, dont les informations au sujet d'Apple sont souvent bonnes et qui précise qu'il s'agirait d'un test de design remontant à décembre 2016.

L'iPad mini actuel est au catalogue depuis septembre 2015, et ses caractéristiques techniques commencent à faire pâle figure face à l'iPad classique, revu plus régulièrement et qui intègre des composants plus au goût du jour. Apple va-t-elle enfin mettre à jour sa petite tablette en début d'année prochaine ? Les rumeurs sont pour l'instant peu nombreuses, mais elles ont le soutien du célèbre analyste Ming-Chi Kuo, dont les sources auprès de la chaîne d'approvisionnement d'Apple sont généralement excellentes. Si l'iPad mini vous fait de l'oeil mais que votre achat n'est pas pressé, il devient intéressant d'attendre un peu : tout est encore un peu flou, mais il pourrait bien y avoir du nouveau dans un avenir relativement proche.

iPad mini sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Adavo

26 décembre 2018 à 12:01

Enfin !
Ceci dit j'aurais bien aimé un ipad mini 5 de l'allure de l'ipad pro. Avec un prix acceptable, une puce identique à celle de l'iphone 8 et je pense au vue de sa taille il devrait être plus résistant que le gros au pliage

ludi

26 décembre 2018 à 18:36

Je suis très contente de mon nouvel iPad 2018.

kikinou6

26 décembre 2018 à 21:25

@adavo : surtout ils auraient pu innover au niveau de l’appellation ; le suffixe pro étant déjà vu et revu ils auraient pu l’appeler iPad origami, ça, ça aurait eu de la gueule...

VanZoo

26 décembre 2018 à 21:44

Les vendeurs de coques (nombreux) nous avaient bien enduits en erreur en 2011. Ils montraient des coques 4" alors que l'Iphone était resté en 3.5"

Macintosh

27 décembre 2018 à 04:41

Cette coque a l'air assez grande quand même pour un iPad Mini.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription