AirPower toujours pas là, mais pas abandonné ?


La technologie AirPower va-t-elle un jour finir par être commercialisée ? Présenté en même temps que l'iPhone X et l'iPhone 8 en septembre 2017, le chargeur Qi d'Apple devait initialement sortir en 2018, mais Apple aurait rencontré de nombreuses difficultés dans sa mise au point et il aurait été plusieurs fois repoussé. Il n'a toutefois jamais totalement disparu du site d'Apple ; il apparaît toujours sur la page dédiée aux AirPods, même si Apple n'indique plus de date de lancement. Nous voici maintenant en 2019, et Apple continue de communiquer sur ce fameux chargeur, notamment sur la petite notice qui accompagne l'iPhone XS. Le projet n'est visiblement pas abandonné, et le développeur Steve Troughton-Smith nous indique sur Twitter qu'Apple aurait enfin réussi à surmonter tous les écueils rencontrés l'année dernière.


AirPower non disponible

De nouveaux accessoires devraient bientôt voir le jour pour l'iPhone : une nouvelle génération de Smart Battery Case a récemment été repérée, et cette dernière aurait visiblement dû être commercialisée en septembre dernier. Il ne serait pas étonnant qu'il s'agisse de modèles compatibles avec la recharge sans fil et donc avec la technologie AirPower, qu'Apple aurait vraisemblablement voulu commercialiser en septembre dernier, comme le suggère la notice de l'iPhone XS. De là en déduire que le retard de ces nouvelles Smart Battery Case est directement lié à celui de la technologie AirPower, il n'y a bien sûr qu'un pas...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Michel Bellemare

2 janvier 2019 à 18:06

Quels sont donc ces «fameux écueils» rencontrés par Apple? Qu'est-ce qui sera différent du chargeur à induction «Boost Up» de Belkin.... à part un design plus soigné.... et un prix horriblement plus cher?

sudes

2 janvier 2019 à 19:06

AirPower devait permettre de recharger simultanément plusieurs appareils (Apple Watch, AirPods, iPhone), sans se soucier de leur positionnement sur le chargeur. Cela demande donc notamment d'utiliser de multiples bobines d'induction, ce qui semble poser quelques petits soucis techniques.

Shanan_-

3 janvier 2019 à 15:57

Plus précisément, les multiples bobines d’Air Power génèreraient trop de chaleur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription