L'eGPU Pro Blackmagic retiré de la vente


Présenté par Apple le 30 octobre dernier en même temps que les derniers modèles de MacBook Air et de Mac mini, l'eGPU Pro Blackmagic, qui intègre une carte graphique Radeon RX Vega 56 (que l'on retrouve sur l'iMac Pro), a finalement été mis en vente le 21 décembre 2018 avec des premières livraisons prévues pour la fin du mois de janvier. Finalement, il faudra encore patienter : Apple vient de retirer le boîtier Thunderbolt de sa boutique en ligne, sans plus d'explication. Aucune date n'est précisée : Apple se contente d'un « Actuellement indisponible ».


eGPU Pro Blackmagic Apple Store

Si vous souhaitez vous offrir une carte graphique externe à utiliser avec votre Mac sur l'Apple Store, vous devrez donc vous contenter de la Radeon Pro 580 de l'eGPU Blackmagic pour le moment. La carte graphique de l'iMac 27" 5K haut de gamme, moins puissante, est également bien moins chère : le boîtier est vendu 695 €.

eGPU Pro Blackmagic sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

4 janvier 2019 à 16:43

Peut-être parce que Vega est désormais une option sur les MBP ?

LolYangccool

4 janvier 2019 à 16:46

Sur les 15 pouces seulement VanZoo. Tu fais quoi des 13 pouces et des MacBook Air ?

Fromgardens

4 janvier 2019 à 17:39

Oui enfin les Vega du MBP sont pas comparables a une Vega 56 de toute façon.

fabien77880

4 janvier 2019 à 19:14

Curieux....
car pas bien compliquer à sortir ce genre de produit. Je pense que le produit chauffe trop ou fait trop de bruit pour une exigence black magique/Apple. Car pour 1350€ la bête faut que ce soit parfait !!! Sinon autant prendre un boîtier eGPU nu et rajouter la Vega se sera presque 2 fois moins cher mais bien plus bruyant et chaud 🙂
Ils doivent driver la bête pour maximiser le pb.

Macintosh

5 janvier 2019 à 19:22

@fabien et sur cet eGpu black magic est-il possible de remplacer la Vega par une autre carte ?

Euh

6 janvier 2019 à 17:17

Pour ceux qui connaissent Blackmagic, ça n'est un comportement assez courant de leur part. Ils annoncent souvent les produits trop à l'avance, et ne sont pas en mesure de livrer dans les délais, on peut espérer que la situation se débloque dans les mois à venir.
Personnellement, je suis un utilisateur de Egpu et je trouve ma solution plus élégante : une Vega 64 Frontier Edition 16Gb dans un boitier externe eGFX Breakaway Box 650 de Sonnet en Thunderbolt 3. Ça fonctionne parfaitement sur un MacBook Pro et la carte est interchangeable facilement.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription