Apple confirme que l'iPad Pro 2018 peut être légèrement courbé


Après une première confirmation par le biais d'un e-mail de Dan Riccio, vice-président directeur de l'ingénierie matérielle d'Apple, Apple vient de confirmer officiellement que l'iPad Pro de 2018 peut être sujet à de légères courbures de son châssis. Dans une note publiée sur son site web, Apple nous donne quelques explications techniques et affirme que les variations de planéité ne sont pas supérieures à 400 microns, ce qui correspond à l'épaisseur de quatre feuilles de papier. La Pomme suggère que le design rectangulaire à bords droits rend ces variations plus visibles, mais explique en substance que ces variations ont toujours existé ; l'exigence en terme de planéité n'aurait d'ailleurs jamais été aussi élevée avec le nouvel iPad Pro.

Les modèles cellulaires d’iPad Pro sont désormais dotés de la technologie Gigabit-Class LTE et sont donc compatibles avec un plus grand nombre de bandes cellulaires que toute autre tablette. Pour obtenir des performances cellulaires optimales, de petites bandes verticales ou « fentes » situées sur les côtés de l’iPad permettent à certaines sections du boîtier de fonctionner comme des antennes cellulaires. Présentes pour la première fois sur un iPad, ces bandes sont fabriquées à l’aide d’un processus appelé co-moulage. Au cours de ce processus à haute température, du plastique est injecté dans des canaux moulus avec précision dans le boîtier en aluminium où il adhère aux micropores de la surface en aluminium. Une fois que le plastique a refroidi, l’ensemble du boîtier est fini avec une opération d’usinage CNC de précision, ce qui permet d’obtenir une intégration parfaite du plastique et de l’aluminium en un seul boîtier robuste.

Ces techniques de fabrication de précision et un processus d’inspection rigoureux garantissent que ces nouveaux modèles d’iPad Pro répondent à des spécifications encore plus strictes que les générations précédentes en ce qui concerne la planéité. Cette planéité permet de ne pas dévier de plus de 400 microns sur toute la longueur d’un côté, ce qui correspond à l’épaisseur de quatre feuilles de papier. La présence de bords droits et de fentes d’antenne peut rendre les légères variations de planéité plus visibles uniquement depuis certains angles de vision, imperceptibles en utilisation normale. Ces légères variations n’ont pas d’effet sur la robustesse du boîtier ou le fonctionnement du produit et ne changeront pas avec le temps en cas d’utilisation normale.

iPad Pro bendgate
iPad Pro courbé

Apple confirme donc considérer ces variations comme normales, et aucune prise en charge du SAV ne sera proposée pour celles-ci. Apple rappelle toutefois que vous avez 14 jours pour renvoyer votre iPad Pro et obtenir un remboursement complet si ce dernier ne vous donne pas satisfaction.

Les images de boîtiers voilés que nous avons pu découvrir ces dernières semaines sont parfois impressionnantes, et une vidéo de JerryRigEverything nous a montré que les nouvelles tablettes d'Apple pouvaient effectivement se plier à la main, sans avoir à appliquer beaucoup de force. Les témoignages d'utilisateurs touchés par ces courbures restent néanmoins peu nombreux, et il reste la possibilité que certains utilisateurs ayant malencontreusement plié leur iPad Pro, par exemple en s'asseyant dessus par inadvertance, aient profité de la polémique pour tenter d'obtenir gain de cause. En l'état actuel, le problème semble donc plutôt marginal et la possibilité de renvoyer sa tablette sous 14 jours devrait être une sécurité suffisante pour la plupart des clients potentiels.

iPad Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Elbutcher

7 janvier 2019 à 09:28

Pas prête de remonter leur cotation boursière ...

fabien77880

7 janvier 2019 à 13:17

du coup, pas d'iPad pro pour moi...rien que de savoir que si je le laisse sur le canap' 5 minutes comme je le ferais avec un 10,5 ou un MB, et qu'un des fistons s'assoient dessus...je vais psychoter et jamais le sortir lol

matt

7 janvier 2019 à 16:27

C’est une erreur « Les images de boîtiers voilés » ?

Sinon ok les iPad Pro sortent de leurs boitent avec une planéité de moins de 400 murons sur toute la longueur ... Mais ça explique pas à quelle point ce produit est autant flexible !! La vidéo de JerryRigEverithings est impressionnante et montre à quelle point c’est fragile !

Et puis Apple font tous leurs blabla là mais l’année prochaine on aura un iPad Pro 2 avec un châssis renforcé comme par hasard, mer histoire que l’iPhone 6 et l’iPhone 6S !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription