Un premier câble USB-C vers Lightning tiers chez Belkin


Au début du mois dernier, nous apprenions qu'Apple allait enfin donner la possibilité aux fabricants tiers de commercialiser leurs propres câbles USB-C vers Lightning. À l'occasion de l'ouverture du CES, Belkin a présenté le tout premier modèle conçu dans le cadre du programme Made for iPhone (MFi). Avec son design tacheté noir ou blanc et sa petite sangle en cuir, le câble sera proposé en trois tailles : 122 cm, 183 cm et 305 cm, pour des tarifs allant de 24,99 à 34,99 dollars. Cette première alternative au câble officiel d'Apple sera lancée au printemps ; la date précise n'est pas encore connue.


Belkin câble Lightning USB-C

Si l'arrivée de câbles USB-C vers Lightning conçus par des fabricants tiers devrait permettre de faire baisser les prix (le câble officiel d'Apple coûte 25 € sur l'Apple Store), l'alternative que propose Belkin ne s'inscrit clairement pas dans cette démarche. Ce n'est toutefois que le premier représentant d'une future longue liste de câbles tiers qui devraient voir le jour dans les prochains mois.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

7 janvier 2019 à 15:53

C'est sûr que le câble proposé par Belkin n'est pas moins cher. Par ailleurs, il semble beaucoup plus robuste que celui proposé par Apple. Ça semble un bon achat pour un usage sur la route.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription