Un nouveau capteur pour réduire la taille de l'encoche de l'iPhone


Avant d'envisager de pouvoir se débarrasser totalement de l'encoche de l'iPhone, Apple devrait commencer par en réduire la taille. Plusieurs rumeurs vont déjà dans ce sens, et les différents fabricants travaillent sur des solutions pour arriver au but ultime de ne plus avoir le moindre capteur visible en façade. Cette semaine, l'entreprise autrichienne AMS a présenté un capteur de luminosité ambiante qui peut se loger directement sous un écran OLED. Le TCS3701 est un capteur de proximité infrarouge et de luminosité RGB qui est selon AMS capable de fonctionner avec un niveau de sensibilité inédit. Des algorithmes permettent de compenser l'interférence des pixels de la dalle, quelle que soit le niveau de luminosité de cette dernière.


AMS sensor iPhone 2019

AMS est un fournisseur d'Apple, nous indique Reuters : l'entreprise fournit déjà des capteurs destinés à la reconnaissance faciale de l'iPhone X et de ses successeurs. L'information n'est pas officielle, Apple tenant à sa la culture du secret, mais des analystes estiment que 45% des revenus d'AMS proviendraient de la firme de Cupertino. Dans ce contexte, la probabilité que le capteur TCS3701 se retrouve dans un futur téléphone pommé semble particulièrement élevée.


iPhone X capteurs

C'est en septembre prochain qu'Apple lèvera le voile sur la gamme qui succédera à l'iPhone XS et l'iPhone XR. La réduction de la taille de l'encoche pourrait ne concerner que les modèles haut de gamme, l'iPhone XR étant équipé d'une dalle LCD (et non OLED) qui sera donc incompatible avec un tel module. Il est encore trop tôt pour les schémas industriels et les photos volées, mais les premières informations techniques au sujet de la future gamme devraient émerger dans le courant du printemps...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Shanan_-

8 janvier 2019 à 14:09

C’est toujours bon à prendre, mais le véritable enjeu pour la disparition de l’encoche c’est l’intégration des webcams, et là c’est une autre paire de manches.

AnatoleH1

8 janvier 2019 à 20:10

Mais n’est-ce pas un capteur de ce type qui est déjà présent dans l’Apple Watch ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription