Apple prévoirait toujours trois modèles d'iPhone en 2019


Après le célèbre analyste Ming-Chi Kuo en octobre dernier, c'est au tour du Wall Street Journal d'affirmer qu'Apple commercialisera trois nouveaux modèles de smartphones en septembre prochain. Apple conserverait une segmentation de gamme similaire à ce que nous connaissons aujourd'hui, avec un modèle LCD à taille unique et deux modèles OLED haut de gamme. Comme aujourd'hui, les différences entre l'entrée de gamme et les deux autres modèles concerneraient principalement la technologie d'écran employée et les appareils photos proposés. Cette année, tous les modèles pourraient gagner un capteur : le successeur de l'iPhone XR intégrerait un capteur double (comme l'iPhone XS aujourd'hui), alors que les modèles OLED adopteraient un troisième module.


iPhone XR XS XS Max

L'iPhone XR, l'iPhone XS et l'iPhone XS Max



L'arrivée d'un troisième capteur sur certains modèles d'iPhone revient régulièrement dans les rumeurs ; cet ajout permettrait à Apple d'améliorer encore la qualité des photos dans certaines conditions (les spécificités de ce troisième capteur ne sont pas encore connues), et sans doute d'aller plus loin avec la réalité augmentée. La semaine dernière, un premier rendu nous montrait une organisation en triangle assez disgracieuse pour les trois capteurs de l'iPhone OLED de 2019...

Il est encore tôt pour les éventuelles photos volées des modèles d'iPhone de 2019, mais il est certain qu'Apple est déjà en train de tester ses prototypes avec ses sous-traitants en Asie. Les bruits de couloir au sujet de la prochaine gamme devraient donc se multiplier en ce début d'année. Il restera quoi qu'il en soit une question à laquelle nous n'aurons la réponse qu'en septembre prochain : les prix, qui pourraient bien être revus à la baisse suite aux ventes relativement décevantes pour la génération actuelle.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

Thomaaaah

11 janvier 2019 à 12:33

En 2050, on aura combien de capteurs pensez vous? 😂

Dudu-du62

11 janvier 2019 à 12:47

En 2050, on aura plus d’iPhone, ça sera un capteur 😂

VanZoo

11 janvier 2019 à 13:45

Oui vivement ce 3eme capteur en espérant que le Télé évolue comme le grand angle en 2018.

Ce sera Face ID 2 et encoche réduire + 3eme capteur et quelques biduleries peaufinées ici ou là

fabien77880

11 janvier 2019 à 13:53

Alors si Apple fait ça, je ne prendrai plus aucun iPhone...

Cette stratégie de FORCER à prendre la taille la plus grande (et la plus cher) me dégoute...j'ai longtemps été frustré de voir un double capteur sur les seuls modèles + et je ne veux pas revivre ça !!!!
J'ai le Xr depuis 2 mois, j'adore ce téléphone mais je vais acheter un Xs ou X tout court car la taille est trop importante et pas agréable ergonomiquement j'entends...Pourtant je me suis laissé séduire par ce Xr avec une super autonomie, un grand écran pour les videos...TOP mais trop grand pour mon utilisation !

Maintenant on a enfin une gamme logique (mais super illisible) avec un "premier prix" avec les 7 et 8 en 2 tailles un "milieu" de gamme Xr taille intermédiaire et UN haut de gamme avec 2 tailles...
Venez pas l'année prochaine me mettre un iPhone 8 en 1er prix, un Xr en second prix, un XR2 en prix normal, un XS2 en prix canon et un XS2 max en prix super canon....

Je suis et vais être frustré par les macs, je vais être frustré par l'iPhone (comme il y a 3 ans et +)...bon, je changerai pas de crémier mais je renouvellerai pas mes iDevice et ma passion Apple risque d'en prendre un sacré coup !!!

matt

11 janvier 2019 à 14:17

Je comprends pas trop ton propos @Fabien !
« Alors si Apple fait ça, je ne prendrai plus aucun iPhone...

Cette stratégie de FORCER à prendre la taille la plus grande (et la plus cher) me dégoute... »

Déjà Apple t’oblige pas à acheter un iPhone (mais ça les arrangerait on est d’accord) et ensuite l’article dit :
« Cette année, tous les modèles pourraient gagner un capteur »

Donc tu vas avoir un iPhone Xs2 (donc petit écran) avec 3 appareils photos donc c’est bon !!

Je pense que en effet tu peux revendre ton Xr et t’acheter un Xs avec une autonomie inférieur et 2 appareils photos et un écran plus petit,
Ou attendre ce septembre avec un iPhone Xs2 avec une meilleure autonomie, toujours l’ecran que tu aimes, et 3 appareils photos !

fabien77880

11 janvier 2019 à 15:00

@matt
ah oui cette phrase m'a échappé (aaah, lire consomac au boulot .... )
Mais d'autres rumeurs parlent du 3eme capteur pour un seul modele...et comme ils l'ont fait pour le modele + pendant des années, je suis sûr qu'ils vont le refaire cette année pour marquer la différence des deux et inciter l'achat du MAX

Sinon, Apple ne m'oblige pas à acheter (et c'est pas trop leur but c'est clair) mais Apple ne m'oblige pas à ne pas dire "je n'en achèterai plus si je me retrouve frustré"
Heureusement qu'il y a l'AW S4

Le 3eme capteur peut être super interessant (seulement si il est positionné de manière plus esthétique) pour avoir en plus de différent angle, de la 3D...

Sethenès

11 janvier 2019 à 15:20

Ca revient à poser la question du pourquoi du semi-flop de la cuvée 2018 des iPhones.

Pourquoi s'ils font exactement la même chose l'an prochain, n'y aura-t-il pas exactement les mêmes conséquences ?

2DSP

11 janvier 2019 à 15:24

Plutôt que de laisser de plus en plus d’anciens modèles pour faire feu de toi bois, je pense qu’Apple ferait mieux de reprendre une technique éprouvée et qui a fait ses preuves, celle du « good/better » (salut Steve si tu nous entends).

2 gammes et 2 tailles. Une première gamme économique se focalisant sur les fonctionnalités et technologies essentielles (quitte avec avoir des composants d’ancienne génération, genre l’avant dernier processeur) et deux tailles (identique dans les deux gammes?), une proposant un format compact plutôt optimisé pour un usage à une main et l’autre offrant plus d’espace d’affichage pour ceux qui aiment les grands écrans.

Il faudrait évidemment que ça s’accompagne d’un effort significatif sur le tarif de base (et sûr les options). On pourrait imaginer une gamme comme ceci :

iPhone XI-R (5,8") : à partir de 500$.
iPhone XI-R (6,5") : à partir de 600$.
iPhone XI-S (5,8") : à partir de 800$.
iPhone XI-S (6,5") : à partir de 900$.

Dorian31

11 janvier 2019 à 18:08

@Sethenès Parce que les prix devraient baisser en 2019. Je suis sûr que si la gamme d'iPhone 2018 s'était composé de deux iPhones (XS et XS Max) avec un prix d'appel vers les 750/800euros (un peu comme les générations d'il y'a quelques années à leurs sorties) ces nouveaux iPhones auraient été de gros succès. Ils ont voulu surfer sur la vague du nouveau iPhone X qui était un iPhone "spécial" dans la gamme iPhone pour fêter les 10 ans avec un nouveau design/technologie (FaceID, Oled)... Son prix était légitime. Mais là, une année après, évolution mineure du X, augmentation des tarif.. Normal qu'un iPhone à 1200 balles soit un "semi-échec" (l'échec est a relativisé tout de même, car je pense qu'ils en ont vendu pas mal et que bcp d'entreprises se languiraient d'avoir les même chiffres qu'Apple. Ils espérait très certainement en vendre plus par contre.)

2DSP : Totalement d'accord avec toi avec cette simplification et cette nécessité de rendre cohérente de la gamme iPhone. Les prix appliqués me semblent aussi logique et justement placés sur l'échelle tarifaire. Manque plus que faire pareil à la gamme MacBook qui devient n'importe quoi. Bientôt on va se retrouver avec une gamme d'iPhone autant illisible.
La vision simpliste mais pertinente de la ligne de produit Apple sous l'ère Jobs me manque. Plus qu'une ligne de produit clair, c'était aussi une question d'image de la marque. Représentatif de la volonté de rendre les produit Apple facile d'utilisation. Son génie psycho-marketing était poussé à son paroxysme, il savait aussi bien cibler l'envie du consommateur que présenter un produit pour en dégager son "Wahou effect". Voilà en partie pourquoi la hype Apple est en train de retomber comme un soufflé.

fabien77880

11 janvier 2019 à 18:15

@2DSP
tout a fait d'accord !!!

VanZoo

11 janvier 2019 à 18:23

Ça a toujours été la stratégie d’Apple de faire payer cher la nouveauté (ici Face ID) Le 1er MBA était cher, avant de baisser... Une façon de distinguer la nouvelle techno ! Hormis le 1er iMac bonbon (parce qu’Apple devait se sauver)
Rien de bien neuf, Tim Cook est dans la tradition...

TIPXL

12 janvier 2019 à 11:23

Des critiques, encore des critiques ... J’ai le XSMAX et j’en suis extrêmement content et je me rend compte de la chance que j’ai... 1st world problems

Macintosh

12 janvier 2019 à 16:35

@TIPXL Les critiques portant sur les iPhone Xs ne concernent pas les iPhone en eux même qui restent des superbes smartphone mais surtout sur les tarifs

Elrifiano

13 janvier 2019 à 22:54

on pour faire simple :
- on rechauffe la gamme 2018 avec les mêmes écrans (6,1 LCD / 5,8 OLED / 6,5 OLED) et la même grosse encoche bien sûr.
- les noms sont impossibles a prédire tellement c'est le bordel, il n'y a rien de plus inconsistant chez Apple que les noms d'iPhone
- le modèle R passera à une double caméra, et le modèle Max passera à une triple caméra. (grand angle ?)
- 3D Touch disparaîtra
- Le prix du modèle Max 1 To dépassera sûrement les 2000€. Et non l'adaptateur jack ne reviendra pas fourni dans la boîte pour ce prix là.

Apple est en train de devenir le Microsoft des années 2000 dont elle se moquait dans ses pubs "Get a Mac"...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription