De nouvelles rumeurs pour le chargeur AirPower


Cela fait plus d'un an qu'Apple a présenté le chargeur AirPower (à l'occasion de l'annonce de l'iPhone X et l'iPhone 8 en septembre 2017), mais ce dernier n'a toujours pas été commercialisé. Apple aurait en effet rencontré des problèmes de surchauffe au niveau des différentes bobines permettant la recharge de multiples appareils disposés n'importe où sur le chargeur, et aurait donc repoussé sa mise en vente. AirPower est désormais très discret sur le site d'Apple, n'apparaissant plus que sur la page dédiée aux AirPods, mais le chargeur n'a donc pas totalement disparu. En septembre dernier, Apple a d'ailleurs inclus AirPower sur la notice de l'iPhone XS, signe que les ingénieurs de Cupertino pensaient sans doute pouvoir lancer AirPower en fin d'année 2018.

Le projet n'a donc pas été abandonné, et plusieurs rumeurs nous poussent d'ailleurs à espérer un lancement en ce début d'année 2019. La semaine dernière, le développeur Steve Troughton-Smith affirmait qu'Apple avait enfin résolu tous les problèmes rencontrés avec cette nouvelle technologie. Aujourd'hui, le site chinois ChargerLab prétend que la production a commencé chez Luxshare Precision, et qu'elle sera également lancée le 21 janvier chez Pegatron. Des informations qu'il est bien évidemment impossible de vérifier, mais qu'il est tentant de croire.


AirPower keynote Phil Schiller

Luxshare Precision conçoit déjà les AirPods pour le compte d'Apple. La coïncidence est intéressante : de nouveaux modèles d'AirPods certifiés Bluetooth 5.0 ont été repérés en novembre dernier et leur commercialisation peut donc désormais survenir à tout moment. Apple avait déjà promis l'arrivée d'un nouveau boîtier afin de rendre les AirPods compatibles avec AirPower, mais ce nouvel accessoire n'a pas encore vu le jour et un lancement en même temps qu'AirPower serait plutôt logique.

Plus récemment, ce sont des nouveaux modèles de Smart Battery Case adaptés aux derniers modèles d'iPhone qui ont été repérés dans des documents qui remontent au mois de septembre dernier. La raison du retard de ces nouveaux accessoires n'est pas connue, mais il ne serait pas étonnant qu'il s'agisse de modèles compatibles avec AirPower, et que le retard du chargeur ait entraîné le retard des nouvelles coques/batteries d'Apple.

Il ne s'agit que d'une hypothèse, mais il ne serait pas surprenant qu'Apple lance AirPower, de nouveaux modèles d'AirPods ainsi que les nouveaux modèles de Smart Battery Case au même moment. Ce lancement va-t-il se faire par une simple mise à jour du site d'Apple, ou le département marketing d'Apple va-t-il plutôt décider d'attendre la tenue d'une keynote afin de bénéficier d'une meilleure couverture médiatique ? Pour le moment, le mystère reste entier.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription