Un modem 5G de Samsung et MediaTek pour l'iPhone 2019 ?


Fâchée avec Qualcomm, Apple ferait confiance à Intel pour l'élaboration du premier modem 5G destiné à l'iPhone. Selon les nombreuses rumeurs dont nous disposons pour le moment, le premier iPhone compatible avec les réseaux 5G ne serait pas prévu pour cette année, mais plutôt pour 2020 : Intel ne serait en effet pas prêt avant l'année prochaine. Mais selon les informations de Reuters, Apple pourrait décider de ne pas attendre, ou aurait en tout cas envisagé cette possibilité. À l'occasion du procès qui l'oppose à Qualcomm, Tony Blevins a en effet déclaré qu'Apple a également envisagé d'adopter des modems 5G conçus par MediaTek et Samsung. Le responsable d'Apple n'a pas précisé si ces pistes avaient abouti, mais a précisé que la firme de Cupertino n'était pas à l'aise avec l'idée d'avoir un fournisseur unique. En 2016, l'arrivée d'Intel dans la liste des fournisseurs (aux côtés de Qualcomm) était l'aboutissement d'un certain « Project Antique » qui visait à ne plus mettre tous ses oeufs dans le même panier.


iPhone Samsung Mediatek 5G

Apple explore toujours de nombreuses pistes plusieurs mois voire années avant la mise au point d'un nouveau modèle d'iPhone, et les déclarations de Tony Blevins au sujet des modems 5G sont donc malheureusement insuffisantes pour déduire quoi que ce soit de nouveau sur la gamme de smartphones qui sera dévoilée en septembre prochain. Bien que la sortie des successeurs de l'iPhone XR et de l'iPhone XS soit encore relativement lointaine, les prochains smartphones d'Apple sont déjà en test chez les sous-traitants d'Apple et les récentes rumeurs de Bloomberg, qui dispose généralement d'excellentes sources, sont probablement fondées sur des éléments très concrets.

Si la 5G est bien absente de l'iPhone en 2019, cela sera préjudiciable à Apple. De nombreux smartphones concurrents adopteront la 5G dès cette année 2019, notamment grâce aux modems de Qualcomm, et ne se priveront pas de lancer des campagnes de publicité sur le sujet. De nombreux clients d'Apple pourraient alors décider de reporter un éventuel renouvellement de leur téléphone à l'année prochaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

CostaDelSol

14 janvier 2019 à 10:25

Celui qui veut acheter un mobile 5G, Apple ou pas, je lui conseille d'attendre clairement 2020 ^^ (au moins pour le marche francais)

clive-guilde

14 janvier 2019 à 16:27

Pourquoi attendre si un nouveau téléphone 2019 est compatible ??

Autre chose, l'intérêt principal du 5G en 2019 est de permettre de pouvoir conserver plus longtemps son téléphone.

VanZoo

14 janvier 2019 à 23:40

Avant que la 5G ne soit réellement disponible, on peut facilement attendre 2020

Macintosh

15 janvier 2019 à 02:27

@VanZoo oui la 5G va se démocratiser vers mi 2020 en France mais pour ceux qui ne renouvellent pas leur iPhone tous les ans ça serait dommage d’en acheter un en 2019 et de ne pas pouvoir bénéficier de la 5G quand elle arrivera. Comme précisé dans l’article ça risque de pousser de nombreux clients à reporter leur achat.

VanZoo

15 janvier 2019 à 11:54

Alors ils achèteront celui de 2021 ou 2022
Ne suffit pas la 5G mais les usages qui vont avec.
Et une baisse du prix des futurs forfaits 5G

Macintosh

15 janvier 2019 à 12:33

Je ne crois pas que la 5G sera proposée en option avec hausse de tarif, elle va certainement s’intégrer dans les forfaits existants sans hausse de prix. Il me semble en tout cas que la 4G n’avait pas amené à cela (ou alors ça a été très éphémère et ça n’a pas concerné tous les opérateurs).

Quand aux dates de renouvellement que tu annonces ça varie selon les utilisateurs. Me concernant je garde mes iphone au minimum 3 ans, ça me ferait donc au moins 2 ans sans 5G c’est pas rien. Et en plus ça me motiverait sans doute à renouveller mon iphone plus tôt que s’il avait disposé d’une puce 5G.

En tout cas il me paraît évident qu’une absence de puce 5G pousserait un certain nombre de personnes à reporter leur achat à l’année prochaine.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription