Concept : le design de l'iPad Pro 2018 appliqué à l'iPhone


Quelles seront les prochaines évolutions dans le design de l'iPhone ? Nous devons nous attendre à une réduction de la taille de l'encoche grâce à l'intégration de certains capteurs directement sous la dalle, et nous devons également nous attendre à l'arrivée d'un troisième appareil photo à l'arrière de l'appareil. Ces nouveautés se remarqueront sans doute d'un seul coup d'oeil, mais elles auront un impact marginal sur l'apparence des téléphones d'Apple. Les designers de Cupertino pourraient donc être tentés d'apporter un élément différentiateur plus tranché à leurs futures gammes.

Avec la dernière génération d'iPad Pro, Apple a revu son design et a troqué les habituels bords courbés contre des bords parfaitement droits, qui ne sont pas sans rappeler ceux de l'iPhone 4 et de l'iPhone 5/SE il y a quelques années. À quoi ressemblerait l'iPhone si Apple appliquait ce nouveau design à ses téléphones ? Le designer Sebastiaan de With s'est intéressé à la question et a publié un concept particulièrement alléchant...


Concept iPhone Sebastiaan de With

La mode n'est qu'un éternel recommencement, et le retour en grâce des bords droits chanfreinés sur l'iPhone séduirait assurément beaucoup de monde. Ce design aurait également l'avantage de permettre à l'iPhone de tenir debout sur ses tranches, ce qui serait pratique pour prendre une photo de groupe ou pour regarder une vidéo. Pour le moment, nous n'avons néanmoins pas d'indices nous permettant de penser qu'Apple compterait adopter un tel design pour sa gamme prévue en septembre 2019 ; le premier rendu dont nous disposons nous montre d'ailleurs un modèle d'iPhone d'apparence très proche de ce que nous connaissons aujourd'hui... Pour l'année prochaine ?

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Dorian31

14 janvier 2019 à 15:48

Très jolie concept !

Si je peux émettre une critique, il était souvent reproché aux anciens modèles d'iPhones qui avaient des bords droit leur prise en mains qui pouvait être désagréable au bout de quelques moments à cause des bords "tranchants". Surtout, qu'aujourd'hui, ce ne sont plus des tailles d'écrans de 3,5 ou 4 pouces qui se faufilent facilement dans une mains.

Mais bon, ce concept est esthétiquement très réussi ! J'aimerai bien qu'Apple parte sur ça ! (J'aurai bien aimé voir la vision de ce designer de la face arrière du téléphone )

Shanan_-

14 janvier 2019 à 15:54

Pas séduit par ce design en pavé qui a bien vieilli je trouve, et pourtant je possède un SE. Et je confirme aussi qu’à la longue c’est désagréable en main.

clive-guilde

14 janvier 2019 à 16:25

Un SE 2 ?

Pseudol

14 janvier 2019 à 16:42

Pour avoir le SE, je trouve sa prise en main excellente et je trouve le design indemodable
Sinon, un SE de ce gabarit serait absurde si l'écran n'a pas le même format qu'avant, dois je vous rappeller que votre pouce va de là à là ?
https://www.youtube.com/watch?v=SxczJSpKLIo

D'ailleurs, je rejoins Dorian31

Hangaroa

14 janvier 2019 à 16:46

Moi j'aime bien ce design.. toutefois tant qu'à copier celui de l'ipad pro, espérons qu'ils amélioreront l'alliage .. que l'on ne se retrouve pas avec des iphone "vrillés" à la sortie de la boite

fabien77880

14 janvier 2019 à 17:31

Il magnifique ce design...le SE2 tant attendu
néanmoins il sera parfait pour un dalle de la taille du SE mais pour un 5,8 et plus, la sensation à une main sera très médiocre voire désagréable...

Michel Bellemare

14 janvier 2019 à 17:41

«Ce design aurait également l'avantage de permettre à l'iPhone de tenir debout sur ses tranches, ce qui serait pratique pour prendre une photo de groupe ou pour regarder une vidéo».... avec un bon talent d'équilibriste, Sylvain! Les coques et les étuis font très bien l'affaire dans ces cas-là!

Sylvain

14 janvier 2019 à 17:47

@Michel Bellemare : pourquoi ça ? La tranche du SE est parfaitement plate, ça tient très bien, en portrait et en paysage.

matt

14 janvier 2019 à 17:59

Mais pourquoi vous parlez d’iPhone SE 2 ?

L’encoche aujourd’hui est quasiment aussi large que l’iPhone SE donc c’est pas possible.

Regardez l’espace qu’il y a à droite et à gauche de l’encoche sur un iPhone X/XS (iPhone à encoche le plus compact aujourd’hui), c’est minuscule, donc on peut pas mettre une encoche sur un gabarit encore plus petit que ça !

Vous l’avez votre iPhone SE2 c’est l’iPhone XR (en plus gros et en plus cher certes)

iker

Hier à 01:11

Euh non l'iPhone XR n'a rien avoir avec un iPhone SE(2). Si on m'offrais un XR je le revendrais et garderais mon SE, au moins je peux m'en servir d'une main sans problèmes.
Et qu'est-ce qui vous dit qu'on ne peut pas réduire la largeur de l'encoche ?

Macintosh

Hier à 02:09

Magnifique !

Macintosh

Hier à 02:20

J’ai prévu de renouveler mon iphone en 2020 mais si un SE 2 sortait au printemps je l’achèterais tout de suite. Je me prends à rêver mais Apple aurait vraiment tout intérêt à sortir un successeur au SE, de par sa taille il ne cannibaliserait pas le Xr (qui de toute façon ne se vend pas aussi bien qu’Apple l’espérait).

matt

Aujourd'hui à 00:47

@iker

Mouais la taille du Xr on s’y fait très rapidement et l’encoche ça va être difficile de l’a réduire quand tu regardes, à part repositionner le haut parleur il y a pas grand chose à faire à moins de mettre des capteurs sous l’ecran ce qui va être compliqué technologiquement et va bien augmenter le prix !

Nan faut arrêter avec l’iPhone SE a encoche c’est un rêve c’est pas pertinent de vouloir une encoche sur un format si petit !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription