Un nouvel iPod touch enfin en préparation ?


L'iPod touch existe encore ! La génération actuelle remonte au mois de juillet 2015, avec un réajustement des capacités et des tarifs en juillet 2017. Côté technique, il est aujourd'hui complètement dépassé : il est notamment équipé de la puce Apple A8, qui équipait aussi... l'iPhone 6 en 2014. Apple va donc bientôt devoir faire un choix : abandonner la gamme, ou la renouveler avec des composants un peu plus au goût du jour. Le site japonais Macotakara nous indique aujourd'hui que plusieurs fournisseurs rencontrés au CES 2019 lui ont indiqué qu'Apple planchait sur sa septième génération d'iPod touch. Nos confrères ne sont malheureusement pas en capacité de nous donner plus d'informations sur le sujet.


iPod touch sixième génération

L'iPod touch est un produit marginal dans la gamme d'Apple, mais il reste très pratique pour certains usages spécifiques dans le cadre professionnel ou pour les enfants. Si Apple reprend ses vieilles habitudes, le nouvel iPod touch pourrait reprendre la plupart des caractéristiques de l'un des modèles d'iPhone actuellement au catalogue, mais sans les antennes cellulaires bien sûr. L'iPod touch pourrait-il directement passer de la puce Apple A8 de l'iPhone 6 à la puce Apple A11 de l'iPhone 8 voire à la puce Apple A12 de l'iPhone XS ? Le suspense restera entier pour le moment.

Côté timing, tout est possible : Apple pourrait dévoiler les nouveaux baladeurs à tout moment par une simple mise à jour de sa boutique en ligne, ou pourquoi pas attendre la présentation des nouveaux modèles d'iPhone en septembre prochain... Près de quatre ans après la présentation de la gamme actuelle, il est risqué de faire des prévisions. Quoi qu'il en soit, notre indicateur d'achat est bien sûr au rouge pour l'iPod touch : la génération actuelle est complètement dépassée et faute de nouveaux modèles pour le moment, nous vous conseillons plutôt d'acheter un iPhone, même reconditionné ou d'occasion selon votre budget, plutôt que d'investir dans un iPod touch aussi ancien.

iPod touch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iPod touch

Retrouvez l'iPod touch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Orion

15 janvier 2019 à 10:31

Sans l'antenne cellulaire, c'est pas dit. Apple pourrait en mettre une pour Apple Music et les autres services... Comme sur un iPad cellulaire

MangezDesPommes

15 janvier 2019 à 10:45

Un Ipod Touch cellulaire serait le nouveau Iphone SE...
Effectivement on peut avoir un iphone 7 reconditionné pour le prix de l'Ipod, le choix est rapide.

Elrifiano

15 janvier 2019 à 11:08

C'est logique et prévisible : après l'arrêt de l'iPhone SE, Apple ne pouvait pas continuer à faire produire des écrans 4 pouces uniquement pour l'iPod touch.
Il devrait également s'appeler "iPod" tout court, le terme touch étant inutile pour faire la distinction maintenant que les shuffle et nano n'existent plus.
Il aura sûrement un écran 4,7 pouces d'iPhone 7/8, Touch ID avec un dos en alu et pas de recharge sans fil.
On va bien se marrer s'ils dégagent le port jack sans fournir l'adaptateur alors qu'il s'agit d'un iPod...

Orion

15 janvier 2019 à 11:12

Je verrais bien un iPod touch cellulaire avec une eSim. C'est aussi une façon d'initier l'abandon de la SIM classique et de persuader les opérateurs.
L'utilisation d'un smartphone c'est 5% d'appels max, et on peut le faire avec des services comme Whatsapp et autres... Ca fait effectivement diminuer le prix minimum de l'iPhone, sans le diminuer.

LolYangccool

15 janvier 2019 à 17:45

"Un Ipod Touch cellulaire serait le nouveau Iphone SE..."
Non, on parle d'un iPod touch cellulaire mais sans les fonctions de téléphonie classique, via le réseau cellulaire, juste pour accéder au web, à Apple Music, utiliser Skype et autre, mais pas pour téléphoner avec un numéro de téléphone classique.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription