Le retour de la rumeur de l'USB-C sur l'iPhone en 2019


L'iPhone va-t-il finir par abandonner son port Lightning et adopter le standard USB-C ? L'année dernière, plusieurs rumeurs allaient dans ce sens. Dès le mois de mai 2018, nous disposions d'un premier visuel du chargeur USB-C d'Apple, et des photos volées de bonne qualité ont même été publiées en juillet. Ces images étaient bien authentiques, mais elles ont été mal interprétées : il s'agissait en réalité d'un chargeur destiné à... l'iPad Pro de 2018, qui a été présenté par Apple à la fin du mois d'octobre.

Si l'iPhone XS et l'iPhone XR sont donc toujours équipés d'un port Lightning, le passage d'un premier modèle d'iPad à l'USB-C ouvre une brèche intéressante : la tablette d'Apple, équipée d'iOS comme l'iPhone, appartient à une même famille de produits qui partage souvent les mêmes technologies. En clair, il est plus probable que l'iPhone bascule vers l'USB-C maintenant que l'iPad Pro l'a adopté. L'arrivée des prochains modèles d'iPhone est encore lointaine, mais les rumeurs reprennent en ce tout début d'année 2019 : selon Macotakara, la décision définitive n'aurait pas encore été définitivement prise par Apple mais la transition serait bel et bien dans les tuyaux.


iPhone USB-C concept 3D

Cela fait plusieurs années que l'abandon du connecteur Lightning au profit du standard USB-C est évoqué, et nous resterons donc prudents tant qu'aucune preuve concrète (comme une photo volée de l'iPhone en question et non d'un chargeur pouvant être destiné à un autre produit) ne s'est encore retrouvée sur le web. La perspective de pouvoir utiliser un connecteur standard sur l'iPhone est en tout cas très séduisante... Croisons les doigts !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fabien77880

15 janvier 2019 à 13:18

Oui mais avec un USB-C archi fermé, quel intérêt (encore plus sur un iPhone) ?
Ils devront l'ouvrir un peu sur l'iPad (j'espère le voir en juin) car a force de le comparer à un ordi, ils vont être obligé d'aller dans ce sens...pouvoir gérer un DD externe et de transférer dans FICHIER ou l'on souhaite va bien finir par arriver.
Néanmoins, sur l'iPhone, je suis persuadé qu'ils ne le feront pas pour inciter l'achat d'un iPad en plus d'un éventuel mac...

VanZoo

15 janvier 2019 à 14:59

Quel intérêt sinon pour les non possesseurs d’Iphones ? Les autres ont des accessoires ligthning et seront obligés au mieux d’acheter des adaptateurs... Peut-être pour une uniformisation entre les différents Apple dont l’Ipad Pro qui a ouvert la voie.
Pour le depannage, il faut pousser la norme QI. De plus, Apple devrait attendre que sa solution de recharge à distance soit prête et virer alors le dernier port.

Michel Bellemare

15 janvier 2019 à 16:57

@ VanZoo: J'aimais bien la synchronisation par fil avec un Mac, au lieu de uniquement la sauvegarde sur iCloud. C'est vrai que iTunes n'était pas le plus ergonomique, mais une sauvegarde matérielle (permettant la restauration aussi du dernier iOS, mais là je rêve!) serait bien appréciée. Dans ce cas, l'USB-C sur le iPhone et le Mac, est un plus!

Vianne

16 janvier 2019 à 08:34

Tu peux synchroniser en wifi aussi

Xak

19 janvier 2019 à 07:39

Oui, moi je suis pas spécialement ravi de changer mon lightning, si pratique et robuste.
Ou alors comme dis Vanzoo, autant tout virer alors !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription