Une antenne 4x4 MIMO pour l'iPhone XR en 2019 ?


Tout comme l'année dernière, Apple compterait lancer trois nouveaux modèles d'iPhone en septembre prochain : des successeurs pour l'iPhone XS et XS Max, et un successeur pour l'iPhone XR. De multiples nouveautés devraient être au programme, mais la 5G ne devrait pas être de la partie cette année ; sauf énorme surprise, c'est en 2020 qu'Apple devrait enfin se lancer avec des modems conçus par Intel. En attendant, une petite nouveauté pourrait faire son apparition du côté du successeur de l'iPhone XR en cette année 2019, selon Barclays : l'intégration d'antennes 4x4 MIMO.


iPhone XR couleurs

Déjà présentes sur l'iPhone XS et XS Max, ces antennes permettent d'obtenir de bien meilleurs débits en 4G LTE qu'avec des antennes 2x2 MIMO plus classiques. En octobre dernier, un test réalisé par PC Mag nous montrait ainsi que l'iPhone XS était capable d'atteindre des débits de près de 400 Mbit/s, contre environ 200 Mbit/s pour l'iPhone X et l'iPhone XR dans des conditions idéales. Ces antennes permettent également d'obtenir une meilleure connexion dans les zones où la couverture n'est pas optimale.

Cette nouveauté semble parfaitement crédible, mais notez bien qu'il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur. L'arrivée du Wi-Fi 6 est également en question, et celle-ci devrait logiquement concerner tous les modèles d'iPhone de 2019 si son adoption est bien à l'ordre du jour (lire : Le Wi-Fi 6 sur l'iPhone dès 2019 ?).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription