Apple Maps débarque sur DuckDuckGo


Sept mois après le lancement de MapKit JS, une bibliothèque JavaScript proposée par Apple qui permet d'afficher une carte Apple Maps sur n'importe quel site web, c'est un acteur majeur qui vient d'adopter cette solution alternative au service de cartographie hégémonique de Google. Le méta-moteur de recherche DuckDuckGo vient en effet d'annoncer que les cartes affichées dans ses résultats seraient désormais celles d'Apple, plus complètes que celles d'OpenStreetMap et bien plus respectueuses de la vie privée que celles de Google. DuckDuckGo promet qu'aucune information personnelle, comme l'adresse IP, n'est envoyée à Apple ou n'importe quel autre fournisseur.


Apple Maps DuckDuckGo

Si vous souhaitez utiliser cette solution pour vos recherches, sachez qu'il est tout à fait possible de régler Safari pour que DuckDuckGo devienne son moteur de recherche par défaut. Pour cela, rendez-vous dans les préférences de l'application, dans l'onglet Recherche : une option vous permet de choisir entre Google, Yahoo, Bing et DuckDuckGo.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Pseudol

18 janvier 2019 à 12:12

Est ce qu'il s'agit d'un partenariat acces vie privée ?
Parce que les closes d'apple ne me conviennent pas, j'en ai déjà parlé, ça ne vaut pas mieux que google en fait comme le dit l'article, c'est en fait plutot la même chose, google aussi respect notre vie privée de la même façon qu'apple le fait.
Openstreetmap est indétronnable..

Pseudol

18 janvier 2019 à 12:13

edit : je n'avais pas lu l'information est dans le titre : DuckDuckGo promet qu'aucune information personnelle, comme l'adresse IP, n'est envoyée à Apple ou n'importe quel autre fournisseur.

Xak

19 janvier 2019 à 08:12

Tiens encore un petit tacle sur Google et les données

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription