Plus que de l'OLED pour l'iPhone en 2020 ?


Ils sont plus chers à fabriquer que les écrans LCD classiques, mais les écrans OLED qui équipent l'iPhone XS et l'iPhone XS Max ont de multiples avantages : finesse, consommation, contrastes absolus... S'ils sont pour le moment réservés au modèles haut de gamme d'Apple, ils devraient logiquement se démocratiser petit à petit. Selon les bruits de couloir dont nous disposons pour le moment, cela ne sera pas pour 2019 : l'iPhone XR aurait bien un successeur cette année. La situation pourrait en revanche changer l'année prochaine, selon le Wall Street Journal. Apple abandonnerait ainsi l'écran Liquid Retina de l'iPhone XR, une spécialité de Japan Display qui chercherait désormais de nouveaux investisseurs en anticipant la perte probable de son juteux contrat avec la firme de Cupertino.


Comparaison iPhone XS iPhone XR OLED

iPhone XS (OLED) à gauche, iPhone XR (LCD) à droite — La même image est affichée



Samsung est jusqu'ici l'unique fournisseur de dalles OLED pour Apple, mais LG devrait bientôt pouvoir apporter un peu de concurrence, en plus d'une capacité de production accrue. Cette rumeur du Wall Street Journal paraît donc plutôt crédible ; même si les modèles d'iPhone de 2020 sont encore loin, les chaînes de production ne se mettent pas en place d'un claquement de doigt et les négociations entre Apple et ses fournisseurs sont donc déjà en cours.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

22 janvier 2019 à 15:25

Je ne sais pas si la majorité des consommateurs distingue vraiment l'Oled du LCD (quand celui-ci est vraiment bon, bien sur)

Clara

22 janvier 2019 à 16:12

Personnellement, je suis très satisfaite de mon écran LCD mais l'écran OLED du X ou Xs me fait toujours une grande impression quand je le vois. Je suis pas forcément une grande fan de l'OLED ou même une grande connaisseuse mais la différence est flagrante, en plus des marges réduites que permet l'OLED par rapport au LCD.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription