Les GPU Navi d'AMD repérés dans macOS Mojave


La découverte remonte au mois de novembre 2018, sur le forum du site tonymacx86.com, mais elle n'avait étrangement pas été repérée par les médias. C'est désormais chose faite : la version 10.14.2 de macOS Mojave contient des références à l'architecture Navi d'AMD. Le fichier AMDRadeon6000HWServices.kext fait en effet mention des cartes graphiques Navi 16, Navi 12, Navi 10 et Navi 9. Ces références rejoignent celles de la génération Vega, qui ont quant à elles été repérées en décembre. Vega est le nom de code de la dernière génération de GPU dédiés d'AMD, qui succède aux puces Polaris. L'architecture Navi prendra le relai dans le courant d'année 2019.


AMD Navi macOS Mojave

Nous ne pouvons malheureusement pas déduire grand chose de ces découvertes, sinon qu'Apple adoptera les nouvelles générations de cartes graphiques d'AMD pour ses modèles d'ordinateurs équipés de GPU dédiés en 2019 — si vous espériez que le Mac bascule chez NVIDIA, c'est donc raté. Ces références concernent probablement les prochaines gammes d'iMac et de MacBook Pro, dont la présentation est attendue dans le courant de cette année... À suivre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

22 janvier 2019 à 16:46

Les Imacs actuellement Polaris pourraient passer en Vega, l'Imac Pro (si révisé) en Navi et/ou le futur Mac Pro + les MacBook Pro TB 15"

2DSP

23 janvier 2019 à 09:29

@Vanzoo

Ça semble compliqué que cela arrive dans cet ordre là. J’ai un peu égrainer les sites qui parlaient de cette rumeur. Il en ressort qu’AMD présenterait ses cartes graphiques Navi d’entrée/milieu de gamme dans un premier temps puis progressivement monterait en gamme.

Ainsi dans les six prochains mois on devrait plus s’attendre à voir paraître les modèles Radeon RX650/660, puis les RX 670/680. Ensuite en fin d’année ou début d’année prochaine les remplaçantes des Véga 56/64 feront leur apparition. Sachant qu’AMD leur a déjà donné une succession avec la Véga VII.

Donc ce serait bien les iMac (et les MacBook Pro) qui devraient passer sous Navi, tandis que l’iMac Pro (et le Mac Pro) resteraient sur du Véga. À moins qu’Apple attende qu’AMD ne commercialise ses cartes Navi les plus puissantes pour sortir ses nouvelles machines ultra pro.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription