De nouveaux AirPods avec capteurs de santé début 2019 ?


De nouveaux modèles d'AirPods ne devraient plus tarder à faire leur apparition. Ils ont déjà reçu leur certification Bluetooth 5.0, et nous savons qu'ils porteront les numéros de modèles A2031 et A2032 (gauche et droit). Les rumeurs au sujet de cette nouvelle génération d'écouteurs sans fil ont été nombreuses ces derniers mois, et il se murmure notamment que l'intégration de la puce Apple W2 permettrait la mise en place de la fonctionnalité "Dis Siri", sans oublier des économies d'énergie et une meilleure fiabilité sans fil. L'année dernière, Mark Gurman affirmait qu'Apple travaillait également à l'étanchéisation des AirPods, mais il précisait que cette nouveauté pourrait attendre la troisième génération des écouteurs pommés. Aujourd'hui, c'est au tour de DigiTimes d'affirmer à nouveau que la seconde génération d'AirPods serait prévue pour le premier semestre de cette année 2019. Le site prédit l'arrivée de fonctionnalités relatives à la santé, sans plus de détails sur le sujet.


AirPods

Apple travaille activement sur l'intégration de capteurs biométriques dans les AirPods, comme nous le prouvent régulièrement des dépôts de brevets décrivant des systèmes où les capteurs sont placés au niveau du tragus (la saillie du pavillon de l'oreille) pour un contact permanent avec la peau. Il pourrait s'agir de capteurs cardiaques, qui pourraient travailler de concert avec ceux de l'Apple Watch, mais nous ne sommes bien sûr pas à l'abri d'une surprise.

Apple a également promis l'arrivée d'un nouveau boîtier pour les AirPods, afin d'apporter la compatibilité avec le chargeur sans fil AirPower. iOS 12 renferme même le visuel de ce boîtier, avec un témoin de charge lumineux situé à l'extérieur et non à l'intérieur comme aujourd'hui. AirPower devait sortir en 2018, mais Apple a rencontré des difficultés dans sa mise au point et le chargeur n'est toujours pas commercialisé, même si quelques rumeurs se veulent optimistes pour ce début d'année. L'arrivée des nouveaux AirPods pourrait-elle coïncider avec celle d'AirPower et donc du nouveau boîtier ?


AirPods AirPower 2018

Quoi qu'il en soit, il est temps de passer l'indicateur d'achat des AirPods au rouge : il va y avoir du neuf bientôt et il serait dommage de passer à côté. Si les écouteurs sans fil d'Apple vous font de l'oeil, nous vous conseillons d'attendre un peu ! Attention toutefois : s'il est tout à fait possible que les nouveaux modèles voient le jour dès février ou mars, il reste envisageable qu'Apple décide de patienter jusqu'à la WWDC, durant le mois de juin.

AirPods sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : AirPods

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription