Un nouveau responsable des batteries pour Apple


Apple a confié à un ancien dirigeant de Samsung la tête de son département en charge du développement des batteries. Soonho Ahn, qui était responsable des batteries du géant coréen pendant près de quatre ans après pas loin de dix-huit ans passés chez LG, a rejoint le campus de Cupertino il y a deux mois, nous apprend-il sur son compte LinkedIn. L'homme, qui a fréquenté la même université que Tim Cook (mais pas en même temps), a travaillé sur les batteries lithium-ion classiques, mais il a également planché sur l'usage de nouveaux matériaux et de technologies permettant d'allonger l'autonomie de nos différents appareils mobiles et/ou de les recharger plus vite.


Soonho Ahn LinkedIn

Les batteries sont des composants absolument cruciaux dans les différents appareils mobiles commercialisés par Apple ; l'autonomie est une problématique majeure et il ne serait pas étonnant qu'Apple compte, à terme, développer ses propres modules. C'est une stratégie qui a déjà fait ses preuves — par exemple avec les processeurs de l'iPhone — et qu'Apple applique à de plus en plus de composants.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Michel Bellemare

24 janvier 2019 à 12:38

A-t-il travaillé sur les batteries qui explosaient chez Samsung?

Djeuz

24 janvier 2019 à 16:26

Je sais que c'est hors sujet, mais je préférerais qu'ils prennent d'abord un expert pour corriger la conception du clavier. Désolé j'ai du mal à digérer ce problème, d'autant plus qu'il dure depuis 3 générations.
Ceci dit merci pour l'info et j'espère enfin qu'il redonnera au MacBook Pro son autonomie d'antan.

Orion

24 janvier 2019 à 20:05

@Michel Bellemare : c'était il y a moins de 4 ans et plus de deux mois donc certainement. Mais aux USA, la mentalité est différente, et un échec est considéré comme une expérience très instructive. Il vaut mieux engager quelqu'un qui ne refera pas telle erreur que quelqu'un qui ne l'a pas encore faite.
Ici en France on est plus malins, on préfère engager des gens qui ne font pas d'erreur du tout...

VanZoo

24 janvier 2019 à 21:07

Galaxy Note 7 !

Michel Bellemare

25 janvier 2019 à 12:48

@ Orion: Au Québec, on est en Amérique.... avec une mentalité française! Les erreurs te donnent de l'expérience, mais il ne faut pas que tu sois trop «expérimenté»!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription